Publicité

Début des travaux de réfection et de mise aux normes à la piscine Édouard-Montpetit

Communiqués
(photo: Arrondissement MHM)
(photo: Arrondissement MHM)

M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, souhaitent aviser les citoyens que les travaux de réfection et de mise aux normes à la piscine Édouard-Montpetit débuteront le 31 mai prochain, et s’échelonneront sur près d’un an.

« Grâce à un investissement de 2,9 M $, soit 1,9 M $ de l’arrondissement et 1 M $ de la Ville centre, ces importants travaux permettront une rénovation majeure et une mise aux normes nécessaire du bassin de la piscine Édouard-Montpetit, incluant le remplacement du système d’éclairage par un éclairage au DEL, l’ajout de nouveaux podiums de départ, l’ajout d’une nouvelle membrane (toile Myrta) dans le fond du bassin, l’agrandissement du bassin de quelques centimètres et la correction des pentes de transition afin de répondre aux normes de la FINA, l’ajout d’une rampe d’accès universel, la modification du système d’écoulement des eaux (les goulottes) afin de rendre l’installation plus sécuritaire et de rehausser le niveau de l’eau, l’ajout d’un système de rangement au sous-sol pour l’entreposage des câbles qui servent à séparer les couloirs de natation, le remplacement de la céramique autour du bassin par une céramique antidérapante, le remplacement des deux tremplins de 1 m selon les nouvelles normes de la FINA, la correction de l’escalier du tremplin de 3 m afin de le rendre plus sécuritaire et le remplacement du tableau d’affichage numérique », a précisé le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard.

« Nous sommes conscients des inconvénients que ces travaux entraîneront pour les usagers. Nous avons justement choisi de débuter les travaux à l’approche de la période estivale, donc à une période où les piscines extérieures seront accessibles. Les citoyens pourront également se tourner vers les piscine Annie-Pelletier et le bain Morgan, le temps des travaux », a ajouté la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Laurence Lavigne Lalonde.

La piscine sera accessible jusqu’au 30 mai 2016 inclusivement. La piscine rouvrira au printemps 2017.

Source: Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...