Publicité

Fête des familles : huit nouveautés à découvrir

Vie de quartier
fête des familles 2014

En plus des classiques du genre, comme les jeux gonflables, les spectacles et les activités sportives, plusieurs nouveautés  seront à l’horaire de la dix-huitième édition de la Fête des familles de Mercier-Est, qui se déroulera samedi le 28 mai, au parc de la Promenade Bellerive. Petit guide du participant.

 

1— La place du monde

Une des grandes nouveautés de cette fête, organisée par la Maison de familles de Mercier-Est. Au menu, des activités pour découvrir différentes nations, entre autres le Mexique et Haïti, qui y seront à l’honneur. En plus d’un kiosque d’information décoré aux couleurs des différents pays représentés, des citoyens seront présents pour partager un peu de leur culture. Si le beau temps est de la partie, des tapis seront installés sur cette petite place, histoire que les participants puissent s’y asseoir et discuter confortablement.

2— Le Mini-Tour de vélo IGA

Les amateurs de bicyclette sont invités à sillonner le quartier, dans un parcours de 6 km, avec le Mini-Tour de vélo IGA, au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Pas besoin de s’inscrire à l’avance pour participer à cette promenade, dont le grand départ est prévu à 13 heures. En attendant, les cyclistes pourront décorer leur vélo avec des objets réutilisés et recyclés. Une façon de valoriser le transport actif.

3— L’escouade Naître et Grandir

L’escouade Naître et Grandir sera aussi de la fête avec Chaminou la marionnette et sa bande. L’équipe sera sur place pour animer petits et grands, entre 12 h et 16 h. Toutes les familles rencontrées repartiront d’ailleurs avec un jeu d’association permettant d’aider les enfants à mieux gérer leurs émotions.

4— L’animation

L’animation publique sera aussi très présente cette année. D’abord, les papas-poussettes, ces pères déjantés se promèneront dans la foule avec leurs « poussettes » et leurs « bébés ». Non moins énergiques, les Mariachi Oro Blanco de Montréal rythmeront l’événement de leur musique, ajoutant une touche mexicaine à la programmation.

5— La Wapikoni mobile

Les Premières Nations seront à l’honneur avec la présence de la Wapikoni mobile,  studio itinérant qui offre un lieu de création musicale et documentaire aux jeunes des communautés autochtones. Ce sera l’occasion pour les participants d’entrer dans la roulotte pour visionner quelques films réalisés dans le cadre de ce projet. Il sera aussi possible d’en savoir plus cet organisme.

6-Les camions de cuisine de rue

Deux camions de cuisine de rue s’arrêteront au parc de la Promenade Bellerive. En plus d’avoir l’occasion de goûter à la nourriture préparée par deux restaurateurs du quartier, le Barroso et le Viet Grill, les participants pourront aussi tester les tacos réinventés du Grumman78 ou se sucrer le bec, avec Gaufrabec.

7— Concours jeunes reporters

Les jeunes de 7 à 17 ans pourront à participer au concours « jeunes reporters », organisé en collaboration avec Pamplemousse.ca. En rédigeant un texte sur l’événement, assorti de photos, ils courent la chance de gagner une tablette électronique et des chèques-cadeaux de 50$ à la librairie. Les deux meilleurs reportages seront également publiés sur Pamplemousse.ca.

Inscription obligatoire. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de la Maison des familles de Mercier-Est.

8— Massages gratuits

Après avoir couru toute la journée a…vec vos enfants, pourquoi pas une petite pause? Massodelest offrira gratuitement des massages sur chaise pour les participants éreintés de leur journée ou qui veulent relaxer.

***

En cas de pluie, la fête se déroulera au Centre sportif et culturel du Collège de Mont-Royal situé au 8801, rue Notre-Dame Est. Si l’essentiel de la programmation demeurera la même, certaines activités pourraient toutefois être annulées.

 

Vos commentaires
loading...