Publicité

Food truck : ça marche fort dans Mercier-Est

Économie, Vie de quartier
Le food truck Europea Mobile, angle Contrecoeur et Sherbrooke Est.
Le seul emplacement des food trucks dans Mercier Est est situé angle Sherbrooke Est et Contrecoeur, face au CLSC. (Photo: Stéphane Desjardins)

La saison de la cuisine de rue servie dans les camions (food trucks) est repartie. Et ça marche fort dans Mercier-Est.

Angle Sherbrooke et Contrecœur, juste en face du CLSC Mercier-Est-Anjou, le food truck de l’Europea Mobile ne dérougissait pas ce midi (10 mai). « Nous avons servi autour de 120 clients. Nous sommes très heureux de notre journée », affirmait un des trois membres du personnel. L’Europea Mobile est une filiale du célèbre restaurant l’Europea, une des grandes tables de la métropole. Nous avions annoncé le retour des food trucks dans Mercier-Est le 27 avril dernier.

Sur le site de Streetfood Quest, où l’on répertorie les camions de rue sur le territoire de Montréal (avec horaire à la clé), on distinguait très bien, aujourd’hui, le seul emplacement à l’est de l’autoroute 25 sur l’île de Montréal, et aussi le seul emplacement de Mercier-Est, qu’occupait le camion d’Europea. Une douzaine d’emplacements étaient visibles sur la carte, presque tous situés dans l’arrondissement de Ville-Marie, qui regroupe le centre-ville, le Vieux-Montréal et le Village.

On peut consulter l’horaire et l’emplacement des camions ici ou le calendrier officiel ici. Fait à noter, l’autre site des camions de rue à l’est de la 25 est celui de la Place du Village, angle Saint-Jean-Baptiste et Notre-Dame, dans Pointe-aux-Trembles, à partir de juin.

Une flotte de 25 camions parcourra les rues de la métropole et s’installera dans une trentaine de lieux dans sept arrondissements, au courant de l’été.

Vos commentaires
loading...