Publicité

Horaire devancé pour les jeux d’eau

Vie de quartier
Les jeux d'eau, au parc Carlos-d'Alcantara devraient être maintenant ouverts. (Photo: Pamplemousse.ca)
Les jeux d’eau, au parc Carlos-d’Alcantara devraient être maintenant ouverts. (Photo: Pamplemousse.ca)

Alors que Montréal prend des airs d’été, les citoyens du quartier peuvent dès maintenant profiter des jeux d’eau, grâce à un horaire devancé par l’arrondissement. Dans Mercier-Est, il est donc possible de se rafraîchir dans les installations du parc Carlos-d’Alcantara.

Alors que l’ouverture était prévue pour le 17 juin prochain, les jeux d’eau des parcs Carlos-d’Alcantara, bordé par la rue Contrecœur et la carrière Lafarge, et ceux du parc Liébert, situé au coin de la rue du même nom et de l’avenue Pierre-de-Coubertin, ont été mis en service le 26 mai dernier, indique Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville. Ces ouvertures étaient en cours quand nous lui avons parlé, le jeudi 26 mai.

Toutefois, des citoyens nous ont prévenus que les jeux d’eau de parc Liébert étaient fermés le samedi 28 mai. Il a aussi ajouté que le brumisateur du parc Paul-Émile-Sauvageau (piscine Taillon), devait être mis en marche, dès le mardi 31 mai.

« Habituellement, ces installations sont mises en fonction durant la semaine de la fin de l’année scolaire. Mais, comme il fait chaud et que le beau temps semble être là pour durer, j’ai demandé si cela pouvait se faire plus tôt. Surtout que les enfants peuvent aussi en profiter le soir et la fin de semaine, même s’ils ont encore de l’école », explique celui qui avait été interpellé à ce sujet, via le groupe Facebook dédié aux résidents du Faubourg Contrecœur. C’est dans ce secteur résidentiel, situé à la limite nord-est du quartier que se trouve le parc Carlos-d’Alcantara.

De plus, contrairement aux pataugeoires, ces installations sont disponibles à toute heure.

Ceux qui veulent se rafraîchir ce week-end pourront aussi profiter des jeux d’eau des parcs Morgan et Hochelaga, dans Hochelaga-Maisonneuve, précise Richard Celzi. Les autres devraient ouvrir d’ici mardi prochain.

***Cet article a été mis à jour le 30 mai.***

Jeux d’eau dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Source: Site de l’arrondissement

Parc Hochelaga
Angle de La Fontaine et Davidson

Parc Jacques-Blanchet
Avenue Jeanne-d’Arc, entre les rues Ontario Est et La Fontaine

Parc Morgan
4370, rue Sainte-Catherine Est

Parc Théodore
2525, rue Théodore

Parc Carlos-d’Alcantara
À l’intersection des rues Contrecœur et Rousseau

Parc Liébert
8055, avenue Pierre-De Coubertin

Parc Beauclerk
1855, avenue Émile-Legrand

Parc Rougemont
1198, rue Bossuet

Parc du Vaisseau-d’Or
intersection des rues de Marseille et du Trianon

Vos commentaires
loading...