Publicité

25 bougies pour l’Antre-Jeunes

Vie de quartier
Une partie de l'équipe de l'Antre-Jeunes de Mercier-Est. (Photo Facebook L'Antre-Jeunes de Mercier-Est)
Une partie de l’équipe de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est. (Photo Facebook L’Antre-Jeunes de Mercier-Est)

L’assemblée générale annuelle de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est, le 15 juin dernier, a été l’occasion de souligner les 25 ans de l’organisme et de faire le bilan de l’année précédente.

Plusieurs adolescents étaient sur place et ont pris l’avant-scène pour recevoir des récompenses pour leur engagement ou en s’impliquant dans le déroulement de l’assemblée.

La soirée a notamment permis de montrer l’étendue des actions de l’Antre-Jeunes. Au total, chacun des deux points de services a rejoint plus de 3300 jeunes avec une panoplie d’activités culturelles, sportives et éducatives. L’an dernier, des participants ont eu l’occasion de passer quelques jours dans un chalet à Saint-Faustin-Lac-Carré, alors que d’autres ont bouclé leurs valises pour New York. Dix ados se sont aussi envolés à Edmonton, en Alberta, pour un échange étudiant.

Mais l’action de l’Antre-Jeunes ne se concentre pas uniquement dans ses deux points de service. En effet, les intervenants de l’organisme se rendent aussi dans les différentes écoles secondaires du secteur pour de l’aide aux devoirs ou des ateliers de prévention sur des sujets comme la toxicomanie ou la sexualité. De plus, certaines activités se déroulent aussi dans les HLM Dupéré et Thomas-Chapais et s’adressent à tous, en concertation avec d’autres groupes communautaires du quartier.

En janvier 2016, la Maison des jeunes a également embauché une deuxième travailleuse de rue qui viendra se joindre à Christian Huneault sur le terrain. Ainsi, les deux intervenants pourront se partager le territoire de Mercier-Est. Autre nouveauté : le Spot 18+ a pris place dans les locaux du Garage des jeunes tous les jeudis et a permis aux adultes d’avoir un lieu de rencontres et de socialisation. L’activité, une première et en relâche pour l’été, devrait revenir dès l’automne.

À lire également : L’Antre-Jeunes : vers un troisième point de service et Le Vins et fromages de l’Antre-Jeunes fracasse un nouveau record!

Vos commentaires
loading...