Publicité

Européen Smoked Meat s’installe rue Hochelaga

Économie
Le 8517, rue Hochelaga a pris de nouvelles couleurs avec l'ouverture du Européen Smoked Meat. (Photo: Anne-Marie Tremblay)
Le 8517, rue Hochelaga a pris de nouvelles couleurs avec l’ouverture du Européen Smoked Meat. (Photo: Anne-Marie Tremblay)

Le restaurant Européen Smoked Meat a ouvert ses portes au 8517, rue Hochelaga.

Depuis le 30 mai dernier, le commerce, comme son nom l’indique, propose un menu où la viande fumée est à l’honneur.

Résidant de Montréal-Nord, Serge Bureau est sorti de sa retraite pour se lancer dans l’aventure. « J’ai déjà eu des brasseries et des restaurants, il y a une dizaine d’années. J’ai aussi travaillé en bijouterie », raconte-t-il. L’homme, unique propriétaire, dit avoir injecté 20 000 $ dans l’entreprise. Plusieurs citoyens auront d’ailleurs reçu son dépliant dans leur boîte aux lettres.

Serge Bureau a choisi l’endroit parce qu’il lui semblait passant et bien situé. « Nous sommes ouverts de 6 h le matin à 8 h le soir, car nous offrons aussi des déjeuners », ajoute-t-il. Toutefois, la cuisine ouvre seulement à 7 h le samedi et l’équipe prend congé le dimanche. En plus des habituels œufs-bacon, le menu se compose de viande fumée et de classiques de la restauration rapide. Les repas sont servis sur place ou peuvent être apportés.

Ce n’est pas la première fois que ce restaurant change de main. En effet, l’adresse abritait auparavant Le Comptoir, Saveurs du pays, un service de traiteur où l’on pouvait aussi s’attabler pour manger et qui a été détenu par plusieurs propriétaires au fil du temps. Le commerce est resté sans occupants après la fermeture de ce dernier, avant l’ouverture du Européen Smoked Meat.

Vos commentaires
loading...