Publicité

La maison de la culture Mercier présente « Mon réel – en peinture »

Communiqués
Dernier été sur la rue May, 2015. Huile sur toile, 101,5 x 76 cm (photo: gracieuseté de la Maison de la culture Mercier)
Dernier été sur la rue May, 2015. Huile sur toile, 101,5 x 76 cm (photo: gracieuseté de la Maison de la culture Mercier)

La maison de la culture Mercier présente « Mon réel – en peinture », de Claudia Mandl, invités et élèves, du 4 au 19 juin 2016. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce vendredi 3 juin, à 18 h.

Je réunis dans cette exposition « Mon réel – en peinture » des œuvres de différentes techniques et styles qui représentent notre ville qui nous fascine depuis toujours, Montréal. Les tableaux représentent des gratte-ciel du centre-ville et des maisons patrimoniales du 18e siècle dont certaines qui n’existent plus aujourd’hui.

Montréal a une richesse architecturale qui nous inspire et c’est pour cette raison que je crois que la prochaine génération a le droit de connaître son histoire et son identité. Parce que les bâtiments sont imprégnés d’histoire et de vécu et que leurs beautés architecturales est un art en soi. On ressent cela partout lorsqu’on regarde Montréal. Mais quelle est cette histoire?

On vous invite à la découvrir à travers nos tableaux, les miens et ceux, magnifiques, de quelques artistes que j’ai réunis autour de cette thématique : Michel Beaudoin, Irène Séguin, Florin Pop, Jocelyne Ménard et Robert Hurtubise.

Les élèves qui fréquentent mon atelier vous proposent une fresque panoramique de Montréal et les plus jeunes du groupe présentent « Montréal vue par les enfants ». Les élèves de l’école roumaine Jeunesse Richesse de Montréal, où j’enseigne la peinture, ont créé la mosaïque « La maison de mes rêves ». Nous vous souhaitons une très belle visite.

– Claudia Mandl

(photo: gracieuseté de la Maison de la culture Mercier)

(photo: gracieuseté de la Maison de la culture Mercier)

Artiste montréalaise d’origine roumaine, Claudia Mandl détient un diplôme de l’École nationale des beaux-arts de Arad, Roumanie (2000). Parallèlement, elle a suivi des cours de peinture à l’huile auprès de l’artiste Takacs Mihai. Elle a complété sa formation ici en design graphique auprès du Centre de formation professionnelle de Verdun (2014).

Claudia Mandl a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, principalement dans le grand Montréal mais aussi à Ottawa et en différentes villes de Roumanie. En 2013, le prix Hommages du maire de Montréal soulignait son accomplissement remarquable et sa contribution à l’épanouissement des arts et de la culture auprès des Montréalais, dans le cadre de son exposition Voyage dans le temps. Elle est représentée par la Galerie d’art Rimawi, Rosemère, Québec, et par la Galerie Alfa, Arad, Roumanie.

Source : Maison de la culture Mercier

Vos commentaires
loading...