Publicité

Pique-nique à Elm-Wood Grove

Histoire
L'annonce du bateau à vapeur le Montarville de la Compagnie de navigation de Longueuil dans La Minerve. (Illustration: BANQ - Coll Robert Carrière)
L’annonce du bateau à vapeur le Montarville de la Compagnie de navigation de Longueuil dans La Minerve. (Illustration: BANQ – Coll Robert Carrière)

À l’approche de l’été, les occasions de pique-nique à l’extérieur avec la famille et les amis seront nombreuses.

Par ailleurs, la navette fluviale de la Société d’animation de la Promenade Bellerive en direction vers les Îles-de-Boucherville reprendra du service à partir du 18 juin prochain.

En 1890, un bateau de la Compagnie de navigation de Longueuil partait du quai Jacques Quartier pour se rendre à Elm-Wood Grove, un endroit de villégiature pour pique-nique, situé à la Longue-Pointe.

Le Capitaine Bourdon, gérant de la compagnie, avait placé cette annonce (image en une, à gauche) dans le journal La Minerve à l’époque.

L'annonce du bateau à vapeur le Montarville de la Compagnie de navigation de Longueuil dans La Minerve. (Illustration: BANQ - Coll Robert Carrière)

(Illustration: BANQ – Coll Robert Carrière)

On peut y lire : Le splendide vapeur Montarville, ou un autre vapeur, fera le service quotidien, si le temps le permet jusqu’à avis contraire, du quai Jacques Cartier tous les jours de la semaine à 10½ heures a.m. et à 2½ p.m. Retour à 6 heures.

Le Dimanche; 1½, 2½ et 3½. Retour à 5 et 6 heures.

Prix du passage, aller et retour: 10 cts; enfants avec leurs parents, 5 cts, excepté certain jour qui seront annoncé dans les journaux.

Repas servis chaud à Elm-Wood Grove aux prix de la ville.

Vos commentaires
loading...