Publicité

Top 3 des crèmeries du quartier

Économie, Vie de quartier
Il est maintenant possible de déguster une glace sur les bancs installés devant la Crèmerie du Bonbon Plaisir, rue des Ormeaux. (photo : Anne-Marie Tremblay)
Il est maintenant possible de déguster une glace sur les bancs installés devant la Crèmerie du Bonbon Plaisir, rue des Ormeaux. (photo : Anne-Marie Tremblay)

Les Canadiens consommeraient 5,2 litres de crème glacée par année, selon les données de Statistiques Canada. Vous n’avez pas atteint votre quota? Pour vous rafraîchir tout en combinant plaisirs glacés, nous vous présentons les trois crèmeries du quartier.

1- Crèmerie les petits délices de la Promenade
Au chalet du parc de la Promenade Bellerive situé au 8300, rue Bellerive

Pour déguster un cornet en regardant le fleuve et les Îles de Boucherville, il faut se rendre au chalet du parc de la Promenade Bellerive. Entièrement gérée par la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SABP), un organisme à but non lucratif, la crèmerie les petits délices de la Promenade offre plusieurs variétés de crèmes glacées molles, dures, de barbotines, et autres. Et surtout, des petits cornets sont au menu pour satisfaire les petits appétits… et les petits budgets.

2- Crèmerie du Bonbon Plaisir
2578A, rue des Ormeaux

Comme son nom l’indique, cette petite boutique de la rue des Ormeaux, détenue par deux jeunes propriétaires, offre non seulement 24 saveurs de crème glacée molle, mais aussi 30 choix de bonbons, peut-on lire sur Facebook. Et ce, sans compter les différentes saveurs de yogourt glacé, de crème glacée dure, de milkshake, de gâteaux à la crème glacée faits sur place, etc. Mais c’est surtout le tofu glacé vendu sur place qui fait jaser sur les médias sociaux, où plusieurs résidants ont dit y avoir goûté. À saveur de vanille, il est possible de le déguster en cornet, en sundae ou encore de le mélanger directement avec des fruits, comme un yogourt glacé.

3- Dairy Queen — Orange Julius
8654, rue Sherbrooke Est

En 2015, Dairy Queen a soufflé ses 75 chandelles. Malgré son âge vénérable, la chaîne qui a vu le jour en 1940 aux États-Unis continue d’attirer petits et grands pour un cornet, un blizzard ou d’autres desserts glacés. Dairy Queen appartient au conglomérat Berkshire Hathaway, société d’investissement américaine dirigée par le milliardaire Warren Buffett, classé l’un des trois hommes d’affaires les plus riches au monde par le magazine Forbes en 2016. Implantée dans vingt pays à travers le monde, la crèmerie compte 6000 succursales, selon le site Internet de la compagnie.

Vos commentaires
loading...