Publicité

Viens brûler les planches disaient-ils, ils ont enflammé la salle, répondit le public!

Vie de quartier
La finale régionale de Secondaire en spectacle avait lieu le 14 avril dernier au Collège Mont-Royal. ((photo: Shan Canuel)
La finale régionale de Secondaire en spectacle avait lieu le 14 avril dernier au Collège Mont-Royal. ((photo: Shan Canuel)

Pour la 15e édition de Secondaire en Spectacle on a eu droit à tout un «show» grâce à des jeunes impliqués dans plusieurs facettes de ce divertissement.

(photo: Shan Canuel)

(photo: Shan Canuel)

De plus une nouvelle catégorie a été ajoutée, soit celle de journaliste. Bonne nouvelle: c’est une jeune de Montréal-Est venant du Collège Mont-Royal qui a représenté l’île à Amos du 27 au 30 mai dernier. On vous présente donc la digne journaliste, Florence Martin !

Tourlou les lecteurs!

– Mariane Bastien et Geneviève Gagnon, 5e secondaire

 

 

***

Portrait de Secondaire en spectacle

Par Florence Martin, 5e secondaire  

Entrevue avec Mélanie Tremblay – Membre de l’équipe de réalisation et enseignante au Collège Mont-Royal

(photo: Courtoisie)

(photo: Courtoisie)

Florence Martin (F.M.): En quoi consiste votre travail ?

Mélanie Tremblay (M. T.): « Aujourd’hui je fais pas grand-chose puisque l’on accueille Secondaire en spectacle au Collège (me dit-elle en riant). En fait, je suis la responsable, donc s’il manque quelque chose, c’est à moi de m’en occuper. »

(F.M.):Depuis combien de temps faites-vous cela pour Secondaire en spectacle ?

(M. T.): « Oh ça fait longtemps, ça fait plus de dix ans ! Je le faisais même avant d’enseigner au Collège Mont-Royal, dans le temps où je travaillais dans une autre école. Je te dirais que ça fait autour de quinze ans. »

(F.M.):Qu’est-ce que vous aimez de cet évènement et du rôle que vous y jouez ?

(M. T.): « Beaucoup de choses. J’aime bien voir les élèves dans un autre contexte, puisque dans la classe c’est différent. J’aime aussi être dans les coulisses pour vous voir quand vous sortez de scène après un numéro avec un gros sourire dans le visage. »

Questions en rafale

Ton style de musique favori ? Le grunge, la musique de mon adolescence !

Ton artiste préféré ? Metallica.

Ta chanson du moment ? The sound of silence reprise par le groupe Disturbed (La version originale est de Simon & Garfunkel).

Une chanson que vous aimeriez avoir composée ? Je sais pas… Passe ! (rire)

Un instrument que tu as toujours voulu apprendre ? La guitare électrique.

***

À la prochaine!

C’est avec émotion que j’écris mes dernières lignes comme éditorialiste du Royal éditorial. Pendant deux ans, je vous ai radoté mes discours de gauchiste et de pseudo révolutionnaire de salon. Merci de m’avoir lu, merci d’avoir voulu vous informer et merci de continuer à le faire. Continuez aussi de vous impliquer dans cette société qui est la vôtre et qui manque amplement de personnes qui ont la carrure et la tête pour la diriger. J’en connais déjà parmi vous qui, s’ils décidaient de ne pas s’impliquer plus tard, causeraient un gros gaspillage de potentiel …et une catastrophe s’ils étaient remplacés par un éternel Couillard. Bref, mes dernières lignes serviront à vous demander de vous impliquer, car c’est du monde comme vous qui allez renverser la machine politique et allez faire de notre société un lieu où il fait bon vivre. Surtout, n’oubliez pas, s’informer est la meilleure défense contre la stupidité et l’ignorance.

– Par Karim Fahmi

Ce blogue présente des extraits du Royal Éditorial, le journal étudiant du Collège Mont-Royal, écrit sous la supervision du professeur Mario St-Amour. Vous pourrez les suivre dans le Journal de Mercier-Est dès leur retour à l’école l’automne prochain. D’ici là, les rédacteurs du Royal Éditorial vous souhaitent de passer un bel été! 

CMR logo RE

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...