Publicité

Les 3 travaux de Mercier-Est

Transport
Bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur Sherbrooke, côté ouest, non loin de la Place Versailles, durant les travaux. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)
Bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur Sherbrooke, côté ouest, non loin de la Place Versailles, durant les travaux. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)

Alors que l’été rime souvent avec la route des vacances, dans la grande région de Montréal, l’expression s’accompagne aussi des mots « cônes orange ».

Même si Mercier-Est ne dénombre pas autant de chantiers routiers que le Plateau-Mont-Royal (voir notre autre article ici), le quartier est quand même occupé par deux sites ou les travaux seront réalisés sur une période s’échelonnant sur plusieurs mois.

Qu’à cela ne tienne, Pamplemousse.ca vous présente une liste des travaux routiers estivaux qui pourrait modifier vos déplacements, sur la route des vacances.

1— Réhabilitation des conduites d’eau potable, rue des Ormeaux, entre les rues Tellier et rue Notre-Dame Est

Depuis le début du mois et jusqu’à la mi-septembre, des travaux de réhabilitation de conduite d’égout par chemisage sont effectués sur un tronçon de la rue des Ormeaux, entre Tellier et Notre-Dame. Cependant, ces travaux sont peu visibles, car ils sont exécutés à l’intérieur des conduites d’égout. Le travail consiste à insérer une gaine dans la conduite d’égout et à la fixer à la paroi intérieure dans le but de lui redonner sa capacité structurale et son étanchéité.

2— Chantier de l’autoroute 25

Les travaux d’optimisation du corridor de l’autoroute 25, des accès au port de Montréal et de l’échangeur Sherbrooke ont déjà fait couler beaucoup d’encre avant même le début du chantier. Le Journal de Mercier-Est consacre même un dossier pour assurer le suivi de ces travaux qui devrait coûter 55 M$. Plusieurs résidents craignent les répercussions du détournement du trafic sur la rue Honoré-Beaugrand une fois les aménagements complétés, en 2018.

Le projet d’optimisation du corridor de l’autoroute 25 est une étape préparatoire au projet de la réfection majeure du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Ce dernier fera d’ailleurs l’objet d’une entrave majeure entrainant la fermeture de deux voies sur trois dans la nuit de jeudi (ce soir) dès 23 h 30 jusqu’à vendredi 5 h, alors que des travaux de sécurisation du plafond seront entrepris.

3— Édicule du métro Honoré-Beaugrand

La STM a entrepris depuis deux mois la réfection majeure de la station de métro Honoré-Beaugrand, incluant l’ajout de trois ascenseurs pour une plus grande accessibilité universelle du réseau. La station demeura ouverte le temps de travaux, mais l’édicule Sherbrooke Nord sera fermé de septembre à décembre 2016 et l’édicule Sherbrooke Sud, d’avril à juillet 2017.

Depuis le 20 juillet (hier), la Société de transport indique que les arrêts pour les autobus des lignes 28, 186, 187, 189, 486 et 487 ont été relocalisés jusqu’en septembre (voir schémas ci-dessous).

(image : www.stm.info)

(image : www.stm.info)

Pour en savoir davantage sur les travaux routiers en cours, consultez la page Info-Travaux sur le site internet de la Ville de Montréal ou appeler au 514 872-3777, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Composez le 311 en dehors de ces heures.

Vos commentaires
loading...