Publicité

Bienvenue aux nouveau-nés!

Éducation, Vie de quartier
Les parents de bébés d'un an ou moins sont conviés à un grand brunch à la Maison des familles, le 12 juillet prochain. (Photo courtoisie Maison des familles de Mercier-Est)
Les parents de bébés d’un an ou moins sont conviés à un grand brunch à la Maison des familles, le 12 juillet prochain. (Photo courtoisie Maison des familles de Mercier-Est)

Tous les parents d’un bébé d’un an ou moins du quartier, peu importe que ce soit leur premier enfant ou non, sont conviés à un brunch gratuit organisé par la Maison des Familles de Mercier-Est, le 12 juillet prochain. Au menu: repas pour les parents, purées pour les bébés, rencontre avec des organismes du quartier et surtout, avec d’autres familles.

Une première pour cet organisme créé en 1997. « Nous avons travaillé en collaboration avec le CLSC qui a ciblé les parents et envoyé quelque 300 invitations. L’idée, c’était vraiment de créer un événement permettant aux familles de socialiser entre elles », explique Juliette Grosse, travailleuse de milieu à la Maison des Familles.

En effet, bien souvent, maternité et solitude peuvent aller de pair. Et la vie avec bébé n’est pas toujours (voire jamais) aussi rose qu’elle le parait. D’où l’intérêt de créer des liens entre parents de nouveau-nés. « Cela permet de rencontrer des gens qui vivent la même chose qu’eux, parce que la première année de bébé, ça amène une foule de questionnements », soutient l’intervenante. C’est donc l’occasion de trouver une oreille attentive pour partager ses expériences et entendre le témoignage d’autres parents.

Des ressources à découvrir

L’événement mettra également en vedette les différentes ressources disponibles en petite enfance du quartier. D’abord la Maison des familles, qui offre une panoplie de services et d’activités pour les enfants et les parents. Il y aura aussi la présence d’une infirmière du CLSC, ainsi que de représentants de la bibliothèque Mercier et du SÉSAME, ajoute Juliette Grosse. Ce groupe spécialisé en alimentation proposera une dégustation de purées maison et du commerce. « Ils vont aussi en profiter pour sonder les parents pour savoir ce qu’ils aimeraient qu’ils proposent comme services », précise-t-elle.

Des activités, dont un atelier de portage présenté par une maman africaine, sont également prévues et plus de discussions sur les différents projets dans le quartier. Les participants repartiront aussi avec plusieurs petits cadeaux. « Le tout se déroulera vraiment dans un cadre informel », affirme Juliette Grosse. Si le brunch s’adresse uniquement aux parents d’enfants de douze mois ou moins, il est toujours possible de s’inscrire pour ceux qui n’auraient pas reçu d’invitation. Dans ce cas, il faut contacter l’organisme au 514 354-6044.

En bref

Bienvenue aux nouveau-nés
Mardi 12 juillet, de 10 h à 13 h
Dans la cour de la Maison des Familles (700 rue Georges-Bizet)
Pour les parents ayant eu un enfant dans la dernière année
Événement gratuit
Inscription et information : 514 354-6044

 

 

 

Vos commentaires
loading...