Publicité

Bruit à l’école Saint-Justin: ça va changer?

Élus, Environnement
L’école Saint-Justin est située au 5005, rue Mousseau. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)
L’école Saint-Justin est située au 5005, rue Mousseau. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)

Les élus municipaux vont s’attaquer au bruit après la fermeture des écoles.

Ils ont déposé un avis de motion en ce sens pour modifier le règlement sur les parcs, à l’assemblée du conseil d’arrondissement du 5 juillet. « Il s’agit techniquement de reconnaître les cours d’école comme un parc hors des périodes normales d’utilisation scolaire », a expliqué un fonctionnaire de l’arrondissement, lors de la séance du conseil.

Les citoyens habitant près de l’école Saint-Justin se plaignent depuis des années du bruit et de la lumière générés par l’utilisation, le soir, parfois très tard, des terrains de basketball situés dans la cour de cette école. Les attroupements de jeunes, très bruyants, incommodent la quiétude des citoyens du secteur.

L’amendement au règlement permettra aux policiers d’intervenir de leur propre chef pour mettre fin au grabuge. Actuellement, ils ne peuvent intervenir que s’il y a plainte d’un citoyen. Lorsque les policiers arrivent sur place, les jeunes sont souvent partis depuis longtemps.

Trous et vélos dans les sentiers de la Promenade Bellerive

Des citoyens se sont plaints des trous et des cyclistes qui prolifèrent sur les sentiers piétons en bordure du fleuve, place Bellerive. Ils craignent pour leur sécurité. Ils réclament que les trous soient bouchés et que la signalisation, identifiant correctement les sentiers cyclables et piétons, soit améliorée.

Le maire Réal Ménard a pris note de leurs doléances, ajoutant que plusieurs travaux sont prévus en octobre dans ce parc, qui relève de la ville centre et non de l’arrondissement, mais qui est sous la responsabilité de M. Ménard à titre de responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Vos commentaires
loading...