Publicité

Spécial estival : Top 4 des activités physiques dans le quartier

Vie de quartier
Yoga en plein air. (photo : La Maison des familles de Mercier-Est)
Yoga en plein air. (photo : La Maison des familles de Mercier-Est)

Envie de bouger? Plusieurs activités physiques pour les familles ou en solo sont organisées tout au long de l’été. Suivez le guide!

1- Yoga en famille
du 27 juin au 19 août (à l’exception du 25 juillet au 4 août)

Chaque semaine, parents et enfants sont invités à tester différentes asanas comme l’arbre, le chat ou le guerrier en plein air dans trois espaces verts du quartier. Les séances de yoga prennent place au parc Liébert (rue Liébert et avenue Pierre-de-Coubertin) les lundis, de 17 h à 18h,  à la Promenade Bellerive (rue Bellerive et Pierre-Bernard) les mercredis de 18h30 à 19h30 et les vendredis au parc St-Victor, de 9h30 à 10h30. Les lundis et les vendredis, la Maison des Familles de Mercier-Est offre une collation. L’activité est gratuite, mais il faut apporter son tapis.

2- C’est samedi, viens faire du tai-chi!

Envie d’essayer cet art martial chinois où les mouvements s’enchaînent avec lenteur? C’est possible tous les samedis, de 11h à 12h, à côté du chalet du parc de la Promenade Bellerive. Depuis quatre ans déjà, la Société de tai-chi taoïste invite les débutants comme les plus expérimentés, à tester les différents mouvements. Inscriptions sur place le matin même.

3- Zumba

Nouveauté cette année : la Zumba sera à l’horaire, au parc de la Promenade Bellerive. Cette activité physique, qui combine musique, danse et aérobie sur des rythmes latins, prendra place sur la grande scène les mardis et les jeudis soir, à partir du 19 juillet. Deux séances d’une heure sont prévues, soit de 18h à 19h pour les débutants et de 19h30 à 20h30 pour les cours de niveau intermédiaire.

4- Soccer en famille – 24 juillet et 14 août

Les dimanches 24 juillet et 14 août, au parc Carlos-d’Alcantara (rues Jean-Pierre-Ronfard et de Contrecœur), les familles sont invitées à s’activer, de 10h à 12h. Les séances permettront aux petits et aux grands d’apprendre, via des ateliers dirigés, les techniques de base du soccer. L’activité se terminera sur un mini-match qui permettra à tous de mettre en pratique leur nouveau savoir.

****Article mis à jour le 13 juillet****

Vos commentaires
loading...