Publicité

Visite de Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés et de la lutte contre l’intimidation, au Chez-Nous de Mercier-Est

Communiqués
IMG_8164

C’est avec grand plaisir que Le Chez-Nous de Mercier-Est a reçu la visite de Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés et de la lutte contre l’intimidation, le 5 juillet dernier. Les membres et bénévoles ont présenté à la ministre les nombreuses productions issues des mains habiles des aînés maniant les aiguilles et le crochet permettant la confection de vêtements chauds pour les familles de même que leur créativité pour créer des cartes de souhaits et des bijoux très originaux.

Les aînés ont réservé un accueil très chaleureux à Mme Charbonneau, femme ouverte, sensible et sympathique qui démontre une excellente connaissance des besoins des aînés et de la réalité parfois difficile des centres communautaires.

En plus des activités de socialisation du centre, la ministre est consciente de la nécessité de consolider les services d’entraide pour les aînés démunis du quartier, mais surtout de rejoindre parmi eux les personnes vulnérables et à risque d’exclusion. À cette fin, son ministère finance l’embauche de deux intervenantes de proximité dans le quartier pour une période de deux ans.

Tout au cours de sa visite et surtout lors de son allocution aux membres, Mme Charbonneau a souligné ses impressions sur la joie de vivre au centre, le bonheur de ses membres et la chaleur du Chez-Nous de Mercier-Est.

Source: Le Chez-Nous de Mercier-Est

Vos commentaires
loading...