Publicité

Chocolaterie DouceSoeur lance un produit inédit

Économie
Monique Des Rosiers est la propriétaire de la chocolaterie DouceSoeur, située dans Mercier-Est. Elle présente ici son nouveau produit, une fondue au chocolat qui se réchauffe au micro-ondes. (photo : Stéphane Desjardins)
Monique Des Rosiers est la propriétaire de la chocolaterie DouceSoeur, située dans Mercier-Est. Elle présente ici son nouveau produit, une fondue au chocolat qui se réchauffe au micro-ondes. (photo : Stéphane Desjardins)

Chocolaterie DouceSoeur lançait vendredi, au Marché Maisonneuve, un produit inédit au Québec : une fondue qu’on peut réchauffer au micro-ondes.

« Ça fait un an que je travaille à ce produit, explique Monique Des Rosiers, propriétaire de la Chocolaterie DouceSoeur, basée dans Mercier-Est. À ma connaissance, aucune autre fondue au chocolat offerte au Québec n’est aussi facile d’utilisation et peut être servie directement après avoir été réchauffée. »

De fait, tous les autres produits disponibles sur le marché doivent être réchauffés dans un bain-marie. Celui de DouceSoeur est offert dans un bol. On enlève la pellicule de plastique, on dépose le bol dans le four à micro-ondes et on fait chauffer pendant une minute. Puis on remue la fondue et on réchauffe à nouveau pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le produit soit à la bonne température.

« On n’a pas besoin de brûleur. C’est très pratique », insiste Mme Des Rosiers, qui a testé son produit avec plusieurs de ses proches.

« Lors de nos tests, la fondue a conservé sa chaleur pendant deux heures sur une terrasse extérieure », explique celle qui a longuement peaufiné la recette et l’emballage avec son conjoint, Pierre Tessier.

Pas pour les supermarchés

DouceSoeur ne vend pas ses produits dans les supermarchés. L’entreprise préfère se concentrer sur de petites quantités réalisées avec soin pour des commandes spéciales d’entreprises ou de particuliers. DouceSoeur a aussi une mini boutique, rue des Ormeaux, au sud de Sherbrooke, mais il faut prendre rendez-vous avant de s’y rendre. « Tous nos produits sont fabriqués à la main. On insiste sur la qualité. Dans ces circonstances, produire les grandes quantités pour les supermarchés serait compliqué. »

La nouvelle fondue sera offerte, comme tous les autres produits de DouceSoeur, dans les salons, foires et autres événements où la PME est présente, comme le Salon des métiers d’art.

DouceSoeur a été fondée il y a 9 ans par Monique Des Rosiers et sa sœur, Louise, qui s’est installée depuis en Alberta, où elle a lancé sa propre chocolaterie, SweetSisters. DouceSoeurs renvoie aux deux sœurs chocolatières qui fabriquent des douceurs chocolatées.

À lire également : Offrez-vous une petite DouceSoeur!

Vos commentaires
loading...