Publicité

Collecte de résidus alimentaires

Communiqués
Les agents de terrain et la coordonnatrice du volet écoresponsabilité, Mme Marion Bonhomme, 1re rangée à gauche.
Les agents de terrain et la coordonnatrice du volet écoresponsabilité, Mme Marion Bonhomme, 1re rangée à gauche.

Importante étape de sensibilisation avant l’implantation massive dans Mercier-Est, au sud de la rue Sherbrooke
(les deux côtés de cette rue exclus)

À compter du mercredi 10 août, et ce, jusqu’au 11 septembre 2016, les agents de terrain, formés par l’éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, seront à pied d’œuvre dans le secteur de Mercier-Est, au sud de la rue Sherbrooke Est, afin de sensibiliser les citoyens à la collecte des résidus alimentaires. Cette nouvelle collecte aura lieu tous les mardis et débutera le mardi 27 septembre 2016. Les bacs bruns seront livrés à toutes les portes des immeubles de huit logements et moins du 6 au 26 septembre. Les citoyens n’ont donc pas à se déplacer pour aller chercher leur bac brun.

Le secteur couvert est délimité au nord par la rue Sherbrooke Est (les deux côtés de cette rue exclus), à l’ouest par l’autoroute 25, au sud par les rues Notre-Dame Est et Bellerive et à l’est par la limite de la Ville de Montréal-Est. Rappelons qu’avec cette nouvelle phase d’implantation, la collecte de résidus alimentaires sera ainsi offerte sur tout le territoire de l’arrondissement, avec ce nouveau secteur de 16 379 logements.

Veuillez noter que cette nouvelle collecte inclut les immeubles de 9 logements et plus, mais les bacs bruns n’y seront pas distribués automatiquement. Les groupes de citoyens intéressés doivent se désigner un responsable et s’inscrire auprès de l’éco-quartier. Un bac de 240 litres est offert par groupe de 9 logements.

Pour en savoir plus ou s’inscrire (immeubles de 9 logements et plus), veuillez contacter :
Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
T. 514 253-5777 –
[email protected]
ville.montreal.qc.ca/mhm/raConsulter la carte du secteur d’implantation

Vos commentaires
loading...