Publicité

Vincent Genest est le grand gagnant du concours « Reporter d’un jour »

Éducation
Vincent Genest devant le kiosque de la Maison des familles. (photo : courtoisie)
Vincent Genest devant le kiosque de la Maison des familles. (photo : courtoisie)

La Maison des familles de Mercier-Est a organisé sont tout premier concours « Reporter d’un jour » dans le cadre de la Fête des familles qui avait lieu en mai dernier. Après les délibérations du jury, Vincent Genest, 11 ans, en est sorti le grand gagnant! 

Les participants au concours devaient écrire un texte d’un maximum de 300 mots portant sur la Fête des Familles 2016 en respectant quelques consignes, notamment donner son appréciation générale de la Fête, formuler une critique positive et une critique constructive et poser des questions aux festivaliers et aux bénévoles. Les reporters en herbe avaient aussi comme mandat de prendre des photos et des points supplémentaires étaient accordés à ceux qui arrivaient à prendre des « selfies » avec une mascotte, avec un employé de la Maison des familles et en action dans le trampoline géant. Le concours était ouvert aux jeunes âgés de 7 à 17 ans.

Le Journal de Mercier-Est vous présente donc le texte de la Plume d’or de ce premier concours d’écriture qui avait comme objectif de valoriser la créativité et favoriser la persévérance scolaire:

Samedi le 28 mai, au parc Bellerive, a eu lieu la Fête des familles 2016, avec plein d’activités, dont une trampoline géante. J’y suis allé avec ma famille (mon père, ma mère, mon frère et ma sœur). La journée était très belle, ce qui rendait la fête encore plus amusante. J’ai bien aimé rencontrer les mascottes Vadrouille, Karibou et Tiga.

À la fête, j’ai croisé mon professeur de guitare, Jean-François. Je lui ai demandé ce qu’il préférait dans la fête et il m’a répondu que c’était d’y amener ses filles pour qu’elles soient contentes. J’ai également demandé à une bénévole (nommée Sarah) pourquoi elle était bénévole à la fête, et elle m’a répondu que c’était pour voir le sourire des enfants et les rendre heureux.

Il y avait beaucoup d’activités amusantes dont, entre autres, plusieurs jeux gonflables, un kiosque de batailles d’épées en mousse et des activités de cirque. Par contre, mes activités favorites étaient la trampoline géante pour faire des acrobaties et sauter très haut. Il y avait aussi l’activité des lutteurs Sumo où on mettait de très gros habits qui rendaient nos mouvements difficiles, et le but était de faire tomber l’autre. J’ai adoré ces activités.

En conclusion, j’ai aimé la fête, mais ce que j’ai le plus aimé est l’activité de Sumo. Ce que j’ai le moins aimé c’est que la file d’attente pour la trampoline géante était très longue et puisqu’il y avait 4 trampolines, peut-être faire 4 files moins longues (une pour chaque trampoline) et avoir une durée fixe pour chaque tour (certains pouvaient sauter plus longtemps que d’autres) serait une bonne idée. Mais pour le reste, tout était parfait.

Et les photos jointes au texte de Vincent pour le concours:

Vos commentaires
loading...