Publicité

148 unités « Accès Condos » à venir dans le Faubourg Contrecoeur

Immobilier
Bientôt 148 nouvelles unités « Accès Condos » seront construites dans le Faubourg Contrecœur. (photo : Stéphane Desjardins - Archives du Journal de Mercier-Est)
Bientôt 148 nouvelles unités « Accès Condos » seront construites dans le Faubourg Contrecœur. (photo : Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a récemment annoncé l’accréditation « Accès Condos » pour 148 unités supplémentaires à être construites dans les phases 5 et 6 du Faubourg Contrecœur.

Les phases 5 et 6 seront développées successivement entre 2016 et 2018 et représentent le dernier volet du développement Accès Condos dans le Faubourg Contrecœur. Les habitations seront situées respectivement au nord et au sud de la rue Myra-Cree. Les 148 unités seront réparties dans deux immeubles de six et sept étages comptant au minimum 25 % d’unités de trois chambres à coucher.

L’appel de proposition pour compléter les phases 5 et 6 avait été lancé par la SHDM en février dernier. Les 148 nouvelles habitations seront construites par le groupe Merlin immobilier, dont les bureaux sont situés à Longueuil.

« Je suis très content que l’on [ait annoncé] l’arrivée prochaine de 148 unités de condo abordable et de qualité dans le Faubourg Contrecœur! Cela nous permettra de compléter notre vision de créer dans Mercier-Est un nouveau développement riche en termes de mixité sociale », a souligné avec fierté le maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, dans un communiqué de l’arrondissement, envoyé aux médias.

« Avec l’ouverture du parc Carlos-d’Alcantara et l’accréditation des deux phases finales du programme Accès Condos, le développement du Faubourg Contrecœur respecte ses engagements pour attirer les jeunes familles sur son territoire et il contribue à créer un véritable effet d’entrainement socio-économique d’un secteur qui se concrétisera avec l’aménagement éventuel et attendu de la zone commercial », a ajouté pour sa part Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville.

L’ouverture du bureau des ventes pour la phase 5 est prévue pour le début de 2017 alors que la fin des travaux est prévue pour le printemps 2018.

Les personnes souhaitant être tenues au courant de l’ouverture du bureau des ventes peuvent s’inscrire sur l’infolettre d’Accès Condos au www.accescondos.org

Vos commentaires
loading...