Publicité

Journaliste recherché-e!

Éditoriaux
Journalistes pigistes, envoyez votre candidature! (photo : www.pixabay.com)
Journalistes pigistes, envoyez votre candidature! (photo : www.pixabay.com)

Pamplemousse.ca prend de l’expansion! Nous cherchons une ou un journaliste pour notre prochain journal, qui sera lancé sous peu à Montréal.

La personne recherchée doit être une ou un journaliste pigiste professionnel. Il s’agit d’un contrat qui se renouvelle chaque semaine. La personne devra couvrir l’actualité culturelle, politique, économique et sociale de son quartier, réaliser des entrevues, prendre des photos et diffuser ses contenus dans les médias sociaux.

La rémunération est concurrentielle, payée à forfait, et les conditions de travail permettent une autonomie accrue. Habiter Montréal et avoir de l’expérience dans le journalisme de proximité sont des atouts.

Si l’actualité hyperlocale vous fait vibrer, envoyez votre CV + des exemples de votre prose à [email protected] d’ici le 16 septembre.

Pamplemousse.ca est un réseau de nouvelles hyperlocales fondée il y a quatre ans. Il comprend actuellement deux titres : le Journal Le Plateau, dans le Plateau Mont-Royal, et le Journal de Mercier-Est, dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Nous sommes une jeune entreprise dotcom et notre philosophie est de valoriser l’initiative et l’autonomie de celles et ceux qui travaillent avec nous. Nous sommes un média indépendant, qui n’est rattaché à aucun parti politique, promoteur, compagnie, organisme privé, communautaire, religieux ou public, ne défendant aucun agenda ni position politique ou philosophique. Nous appliquons les critères de déontologie journalistique de l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ).

Nous écrivons sur ce qui façonne nos quartiers : institutions, groupes communautaires, culture, histoire, développement immobilier, offre commerciale, services offerts aux citoyens, décisions des élus, etc.

Vos commentaires
loading...