Publicité

Le samedi 15 octobre : 7e édition de « Découverte de quartiers »

Communiqués
L'est de Montréal regorge de lieux incontournables, que ce soit pour étudier, travailler ou simplement y vivre. Sur la photo, on voit le Marché Maisonneuve en avant-plan et le Stade olympique derrière. (photo: Wikipédia)
L’est de Montréal regorge de lieux incontournables, que ce soit pour étudier, travailler ou simplement y vivre. Sur la photo, on voit le Marché Maisonneuve en avant-plan et le Stade olympique derrière. (photo: Wikipédia)

Des visites gratuites pour découvrir l’offre immobilière de quartiers montréalais qui gagnent à être connus.

La Ville de Montréal invite les futurs acheteurs qui souhaitent acquérir une propriété résidentielle à participer à la 7e édition de « Découverte de quartiers ». Cette activité gratuite, qui se tiendra le samedi 15 octobre dans dix arrondissements, permet de découvrir l’offre résidentielle variée et abordable, la vie de quartier et les commerces de différents secteurs montréalais.

« Découverte de quartiers » prend la forme de parcours en autobus commentés par des experts en immobilier et en urbanisme. L’activité met l’accent sur l’offre immobilière et les milieux de vie. Elle permet aussi de se familiariser avec les services, l’histoire et le patrimoine des quartiers et de recevoir toute l’information sur les subventions qu’offre la Ville de Montréal aux acheteurs et aux propriétaires.

Les quartiers visités, souvent moins connus, offrent plusieurs avantages pour une jeune famille qui souhaite acheter à Montréal. Par exemple, on trouve des services de proximité, des stations de métro, des parcs et même un accès au fleuve dans plusieurs quartiers où les prix restent modestes. « Découverte de quartiers » prouve aux futurs acheteurs que Montréal est plus abordable qu’ils ne le pensaient.

Peut-être trouverez-vous la résidence dont vous avez toujours rêvé parmi les quartiers suivants ?

  • Ahuntsic─Cartierville;
  • Côte-des-Neiges;
  • St-Paul et Émard (arrondissement du Sud-Ouest);
  • Mercier─Hochelaga-Maisonneuve;
  • LaSalle;
  • Lachine;
  • Sainte-Marie (arrondissement de Ville-Marie);
  • Pointe-aux-Trembles;
  • Rosemont;
  • Verdun.

Pour obtenir des informations sur les quartiers visités et pour réserver votre place sur l’un des circuits, rendez-vous à l’adresse suivante : habitermontreal.com/decouverte.

De plus, en participant à « Découverte de quartiers » vous courez la chance de gagner le remboursement des taxes municipales lors de l’achat de votre propriété !

Source : Direction de l’habitation – Ville de Montréal

Vos commentaires
loading...