Publicité

Les trois maisons les plus chères de Mercier-Est

Immobilier
Le manoir, très délabré, compte six chambres à coucher, deux salles de bains, deux cuisines, un salon, un bureau et beaucoup de rangement. Le terrain est de 12 389 pieds carrés. Les taxes sont de 5038$.
Le manoir, très délabré, compte six chambres à coucher, deux salles de bains, deux cuisines, un salon, un bureau et beaucoup de rangement. Le terrain est de 12 389 pieds carrés. Les taxes sont de 5038$.

Une petite recherche sur le site MLS des courtiers en immeuble, menée lundi (26 septembre), a permis à Pamplemousse.ca d’établir la liste des propriétés les plus chères offertes sur le marché, dans Mercier-Est.

1- 8221, Notre-Dame – 699 000 $

La propriété la plus chère du quartier a déjà fait l’objet d’un article dans le journal de Mercier-Est. La mise en vente de cette maison patrimoniale a même suscité les passions, car il s’agit d’une demeure de grand style, voisine du restaurant MacDonald’s, dont le propriétaire délaisse volontairement l’entretien. Celui-ci entend vendre ce manoir quasi centenaire (il fut érigé en 1923) en précisant que la maison a besoin de BEAUCOUP (les majuscules sont dans la description) de rénovations. Il ajoute que le terrain pourrait être zoné commercial si l’immeuble est démoli, et qu’il est habité actuellement par des chambreurs sans bail.

Le vendeur précise que l’immeuble fait l’objet de démarches auprès de la Ville pour un « projet résidentiel » (en filigrane : des condos). À l’arrondissement, on nous avait affirmé l’an dernier ne pas avoir eu vent de ces démarches. De plus, toute démolition devra être approuvée par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et nécessitera un changement de zonage.

Le manoir compte six chambres à coucher, deux salles de bains, deux cuisines, un salon, un bureau et beaucoup de rangement. Le terrain est de 12 389 pieds carrés. Les taxes sont de 5038 $.

2- 9575, Limoilou – 689 000$ – AJOUTÉ LE 28 SEPTEMBRE

9575 LimoilouCoup de théâtre! Le lendemain de la parution de ce texte, une famille, qui s’est installée dans le Faubourg Contrecoeur il y a quelques mois, a mis en vente sa maison flambant neuve (livrée cet été), se hissant du coup à la deuxième place des propriétés les plus chères du quartier. C’est pour cela que nous l’avons ajoutée ce soir.

Située tout au nord du Faubourg, sur la rue Limoilou, cette maison unifamiliale de 1800 P.C. sur deux étages comporte: trois chambres à coucher à l’étage, foyer au gaz, aménagement paysager avec système d’irrigation automatique, immense bac à fleur pouvant servir de potager, système d’alarme avec caméra et intercom, terrasse en béton 12 X 12 pieds, garage double avec porte piétonne, planchers insonorisés, sous-sol fini et thermostat intelligent réglable par téléphone. Le vendeur offre les stores. L’aspirateur central et les électroménagers sont négociables. Le terrain est de 4200 P.C. Les taxes ne sont pas précisées dans la fiche Duproprio.com, mais celles d’une maison comparable, érigée il y a deux ans à quelques mètres, totalisent 5239$.

3- 4919, Baldwin – 589 000 $

baldwin

Photo : Badauds de Mercier-Est

Ce cottage a aussi fait l’objet d’un article dans ce journal : il a figuré dans notre top 16 des immeubles contemporains du quartier.

La fiche descriptive fait état d’une cuisine hyper moderne et très fonctionnelle avec de nombreux espaces de travail, 3 chambres à coucher, une terrasse, une cour totalement aménagée et un garage.

La maison de deux niveaux date de 2010. Le plancher du salon est en céramique et chauffant. Elle a été érigée sur un terrain de 3000 pieds carrés. Les taxes s’élèvent à 5260 $.

 

 

 

 

4- 385, Mercier – 549 000 $

385, ave MercierCette maison de plain-pied compte neuf pièces, dont quatre chambres et deux salles de bains. Elle est vendue comme étant « intergénérationnelle ». Mais le logement est présentement loué à 650 $ par mois.

La demeure est située sur un site stratégique : face au parc de la Promenade Bellerive. On vante ses aires ouvertes de bonne dimension et un grenier. Le terrain est de 3344 pieds carrés. Les taxes s’élèvent à 5156 $.

Demain, nous vous présentons les trois maisons les moins chères du quartier.

Recherche : Lucie Hortie

Vos commentaires
loading...