Publicité

Plan local de déplacements: l’arrondissement poursuit sa consultation avec le Forum citoyen le samedi 24 septembre 2016

Communiqués
Le plan local de déplacements étudiera les habitudes de transports des citoyens. (Photo: archives Pamplemousse.ca)
Le plan local de déplacements étudiera les habitudes de transports des citoyens. (photo: archives Pamplemousse.ca)

Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que ses collègues élu-es, invitent les citoyens à participer à la deuxième phase de consultation du plan local de déplacements.

« Nous sommes fiers du taux élevé de participation lors de la première phase de consultation en juin dernier sur le Plan local de déplacements de l’arrondissement. Ainsi, 992 personnes ont répondu au questionnaire et 799 marqueurs ont été indiqués sur la carte interactive. Ce succès de participation est fort prometteur pour le Forum citoyen où les citoyens pourront discuter des priorités d’action », a annoncé le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard.

Le Forum aura lieu le 24 septembre 2016, de 9 h à 12 h, au CRC Saint-Donat, 3100, rue Arcand (métro Langelier). Quatre thématiques seront abordées en atelier : transport collectif, transport actif, sécurité et convivialité ainsi que réseau routier et stationnement.

L’inscription doit être faite avant le 19 septembre : realisonsmtl.ca/mhmpld

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet : 514 872-1501.

Une campagne d’information est présentement déployée avec de l’affichage dans les installations sportives et culturelles de l’arrondissement. Des annonces sont diffusées dans les médias locaux, imprimés et en ligne. Outre cette deuxième étape de consultation au printemps, les citoyens seront à nouveau consultés en 2017, dans le cadre de consultations publiques. 

Rappelons que le plan local de déplacements vise à améliorer les conditions de déplacements des personnes et des biens et permettre au plus grand nombre de personnes de travailler, consommer et se divertir dans un milieu de vie sécuritaire, sain et respectueux de l’environnement sur le territoire de notre arrondissement.

Source: Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...