Publicité

Certification « Amis des enfants »: première journée de démarchage dans les établissements de Mercier-Est

Communiqués
(photo : Page Facebook - Amis des enfants de Mercier - établissements certifiés)
(photo : Page Facebook – Amis des enfants de Mercier – établissements certifiés)

Le 22 septembre prochain, le comité de travail de la certification « Amis des enfants » invite les personnes intéressées à participer à la première journée de démarchage dans les différents établissements de Mercier-Est (commerces, organismes communautaires, cliniques médicales, services offerts par l’arrondissement, etc.). L’objectif est de remettre la certification Amis des enfants aux établissements qui souhaitent offrir un environnement accueillant pour les familles, leur permettant d’allaiter et/ou de réchauffer la nourriture de leurs enfants dans un aménagement adapté, sans obligation d’achat.

La journée de démarchage débutera à 9h à la Maison des Familles de Mercier-Est (700, rue Georges-Bizet) où les membres du comité accueilleront les personnes désireuses d’aller à la rencontre des différents établissements déjà identifiés. Après quelques explications, des équipes seront formées et nous démarcherons de 10h à 12h. Le retour se fera au Sésame (8628, Hochelaga) où un dîner sera offert aux démarcheurs.

Pour participer, contactez Juliette Grosse au 514-354-6044. Une halte-garderie sera aussi disponible à la Maison des Familles (réservation obligatoire).

Deuxième journée de démarchage

Le comité de travail de la certification invite les personnes intéressées à une deuxième journée de démarchage dans Mercier-Ouest; celle-ci se déroulera à l’automne. La même formule sera appliquée, c’est-à-dire un temps d’explication, le démarchage en équipe et le retour, avec un dîner offert aux participants.

13240077_235327083505475_4210400755245458852_nÀ propos de la certification

Les établissements qui souhaiteront adhérer à la certification Amis des enfants se verront remettre, gratuitement, une vignette qu’ils pourront apposer dans leur vitrine. Pour obtenir la certification, les établissements devront respecter 2 critères obligatoires en plus de choisir 3 autres critères parmi une liste suggérée. Pour en savoir plus, consultez le dépliant et téléchargez le formulaire en ligne sur https://moqs.org ou https://solidaritemercierest.org ou sur notre page Facebook: Amis des enfants de Mercier – établissements certifiés.

Qui sommes-nous?

Ce projet est une initiative des 2 tables de quartier Solidarité Mercier-Est et Mercier-Ouest Quartier en Santé. Il est rendu possible grâce au financement d’Avenir d’enfants. Plusieurs partenaires travaillent à sa réalisation et forment le comité de travail : la Maison des Familles de Mercier-Est, le PITREM, Escale Famille Le Triolet, le PEMO – Parents engagés de Mercier-Ouest, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ainsi que des citoyens.

Source : Solidarité Mercier-Est et Mercier-Ouest Quartier en Santé

Vos commentaires
loading...