Publicité

35 000$ pour adapter le parc Germaine-Pépin aux besoins des aînés

Vie de quartier
Les élus Laurence Lavigne Lalonde et Réal Ménard lors de l'inauguration du terrain de pétanque cet été. (photo : Stéphane Desjardins - Archives du Journal de Mercier-Est)
Les élus Laurence Lavigne Lalonde et Réal Ménard lors de l’inauguration du terrain de pétanque cet été. (photo : Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

Le parc Germaine-Pépin, situé sur la rue A.-A.-Desroches, a fait l’objet de réaménagements récents grâce à une subvention versée par la Ville centre dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle.

Ce programme a pour objectif de réaliser, en collaboration avec les arrondissements et les services centraux, des projets qui visent l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées et des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

Ainsi, c’est un tout nouveau jeu de pétante qui a été aménagé cet été au parc Germaine-Pépin.Le terrain permet d’offrir de nouvelles activités aux usagers du Chez-Nous de Mercier-Est, un organisme qui travaille à contrer l’isolement chez les aînés, et aux résidents du quartier. Des tables de pique-nique adaptées aux personnes à mobilité réduite et des bancs ont également été ajoutés et une nouvelle clôture sécurise le parc du côté ouest. Ces aménagements représentent un investissement de 35 000 $.

Vos commentaires
loading...