Publicité

Aux trousses d’un foyer vert: relevez le défi et faites la différence!

Communiqués
Des items retrouvés dans la trousse servant à économiser de l'eau et de l'énergie. (photo: YQQ)
Des items retrouvés dans la trousse servant à économiser de l’eau et de l’énergie. (photo: YQQ)

L’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, vous invite, avec le début du temps frais, à vous procurer une trousse d’économie d’énergie et d’eau à faible coût dans le cadre de son programme Aux trousses d’un foyer vert!

Le coût des trousses varie entre 35$ et 68$ et vous y trouverez six ou douze articles qui vous permettront d’épargner jusqu’à 300$ annuellement sur vos factures d’électricité tout en posant un bon geste pour l’environnement. Pour réduire votre consommation d’énergie, six articles vous permettront de mieux isoler vos fenêtres, portes, prises électriques et interrupteurs et vos tuyaux d’eau chaude et vous procureront un éclairage à moindre coût. La réduction de votre consommation d’eau se fera facilement avec un pommeau de douche et des aérateurs à faible débit, un sac économiseur d’eau pour le réservoir de toilette et des pastilles colorées pour détecter les fuites d’eau de la toilette.

De plus, un guide en version électronique vous sera remis pour vous permettre d’aller encore plus loin en vous proposant des trucs et astuces concrets pour réduire l’impact environnemental de l’ensemble des activités énergivores et consommatrices d’eau dans votre maison.

Vous pouvez vous procurer une trousse en vous présentant en personne dans l’un des trois points de service de l’éco-quartier ou en la commandant en ligne (livraison non-incluse) au http://ecomhm.com/atfv-paiement/.

Cette activité est réalisée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve.

Source: Éco-quartier MercierHochelaga-Maisonneuve – Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur

Vos commentaires
loading...