Publicité

Déneigement Pro-Neige face à la justice

Économie
Déneigement Pro-Neige avait laissé en plan des milliers de clients, notamment au Faubourg Contrecoeur, durant la saison hivernale 2014-2015. (photo : Stéphane Desjardins archives Pamplemousse.ca)
Déneigement Pro-Neige avait laissé en plan des milliers de clients, notamment au Faubourg Contrecoeur, durant la saison hivernale 2014-2015. (photo : Stéphane Desjardins archives Pamplemousse.ca)

Martin Teoli, ce déneigeur qui avait floué des dizaines de clients notamment dans le Faubourg Contrecœur au début de 2015, a écopé de 90 jours de prison pour avoir menacé certains de ses concurrents et fait incendier le local d’un de ses compétiteurs.

La sentence a été rendue à la fin du mois de septembre, au Palais de justice de Joliette, comme le rapporte le Journal de Montréal. Au total, Martin Teoli faisait face à 12 chefs d’accusation. Il a plaidé coupable à une accusation réduite de méfait de plus de 5000 $ et a écopé d’une peine de 90 jours de prison, discontinus.

Toutefois, aucun des chefs d’accusation ne portait sur le fait qu’il ait cessé ses activités durant la saison hivernale 2014-2015, après avoir encaissé le chèque de ses clients, rapporte le Journal de Montréal. Plusieurs citoyens de Mercier-Est, notamment au Faubourg Contrecœur, avaient donc été laissés en plan, bien avant la fin de la saison hivernale.

L’homme pilotait ses affaires sous plusieurs noms, dont Déménagement Pro-Neige. A la fin de l’année 2015, Martin Teoli avait d’ailleurs tenté un retour en piste, via l’une de ses nombreuses dénominations, comme Neigexpert, Déneigement Le Gardeur ou Déneigement Repentigny. Des compagnies maintenant en faillite, selon les données disponibles sur le site du Registraire des entreprises.

Avant de signer

Une situation qui avait pris de cours plusieurs résidants du Faubourg Contrecœur, qui avaient alors appris que peu de recours existent dans ce cas de figure. Ainsi, pour éviter ce genre de mauvaise surprise, la prudence est de mise. En plus de se renseigner sur la compagnie, il est recommandé de ne pas effectuer un seul paiement pour son contrat de déneigement, de surcroît avant la fin de la saison. Il vaut mieux étaler ses versements de façon graduelle pour limiter les pertes en cas de faillite ou d’autres problèmes.

Pour d’autres conseils
Déneiger son entrée sans tracas

 

Vos commentaires
loading...