Publicité

La circulation dérange les résidants autour du métro Honoré-Beaugrand

Élus, Transport
La salle était pleine à craquer lors de la séance du conseil d'arrondissement du 4 octobre dernier. (photo : Anne-Marie Tremblay)
La salle était pleine à craquer lors de la séance du conseil d’arrondissement du 4 octobre dernier. (photo : Anne-Marie Tremblay)

Plusieurs résidants de Mercier-Est, dont des familles, s’étaient déplacés le soir du conseil d’arrondissement (4 octobre) pour parler des problèmes de circulation causés par les travaux autour du métro Honoré-Beaugrand.

« Quand j’essaie de sortir de chez moi, vers 17 h pour aller chercher mes enfants à la garderie, il y a tellement de piétons que ça en est dangereux », a expliqué une résidante de la rue Honoré-Beaugrand. Ainsi, sortir sa voiture de son entrée devient périlleux, puisque la longue file de marcheurs ne laisse aucune chance à la voiture de se faufiler. « Le seul moyen de sortir, c’est de demander à mon mari de faire la circulation! », a-t-elle illustré.

En effet, avec les travaux autour de la station, les personnes qui vivent sur la rue Honoré-Beaugrand subissent beaucoup d’inconvénients. Les problèmes de cette artère, déjà fortement achalandée, sont exacerbés par le chantier. Le maire Réal Ménard a expliqué qu’il comptait organiser une rencontre entre la STM et les citoyens présents au conseil sur cette question pour voir ce qui pourrait être fait. « On s’engage à organiser cette rencontre rapidement », a-t-il indiqué. Il a aussi rappelé que plusieurs mesures d’apaisement avaient été mises en place, au cours des années, pour sécuriser ce secteur.

Ce serait aussi l’occasion de remettre sur la table l’idée de détourner certaines lignes de bus vers le métro Radisson, une proposition qui revient régulièrement sur la table, a ajouté Laurence Lavigne Lalonde. Un dossier à surveiller.

À lire également:Trafic sur Honoré-Beaugrand: les résidents sermonent les élus

Vos commentaires
loading...