Publicité

L’Halloween en trois temps

Vie de quartier
L'an dernier, une trentaine de personnes avaient participé à l'exposition de citrouilles du Faubourg Contrecoeur, qui revient cette année. (photo : courtoisie arrondissement MHM)
L’an dernier, une trentaine de personnes avaient participé à l’exposition de citrouilles du Faubourg Contrecoeur, qui revient cette année. (photo : courtoisie arrondissement MHM)

Vos petits montres trépignent d’impatience à l’idée de remplir leur citrouille de bonbons lors de l’Halloween? Quelques suggestions d’activités dans le quartier pour les aider à patienter ou encore pour célébrer en grand cette soirée déguisée.

Des zombies… bibliophiles

La bibliothèque Mercier fera place aux zombies, le 30 octobre prochain dès 14h, avec une activité pour les 6 à 12 ans mettant à l’honneur ces monstres mythiques. Un atelier créatif qui sera animé par la compagnie Nous les arts permettra aux enfants de façonner leurs bricolages de zombies, histoire de se mettre dans l’ambiance.
Réservation obligatoire : 514 872-8738
Source

(Courtoisie: Comité citoyen du Faubourg Contrecoeur)Exposition de citrouilles au Faubourg Contrecoeur

Pour une deuxième année consécutive, le Comité citoyen du Faubourg Contrecoeur organise une exposition de citrouilles, le 30 octobre, entre 14h et 16h. Les citoyens sont donc invités à déposer leurs œuvres sur l’allée Norman-McLaren, entre les rues Gabrièle-Frascadore et de Contrecoeur, dès le début des festivités.

L’an dernier, une trentaine de familles avaient répondu à l’invitation, alors que l’activité était organisée de concert avec l’inauguration officielle de l’allée, dédiée au cinéaste de l’Office national du film du Canada (ONF), Norman McLaren. « L’objectif, c’est de créer un événement pour les familles dans le quartier qui permette aux voisins de se revoir ou de se rencontrer, d’impliquer les enfants dans la décoration de leur citrouille et de célébrer les fêtes d’Halloween comme un événement rassembleur et non pas juste une distribution de bonbons », explique Annie Saint-Amant, l’une des membres du comité.

Pour l’occasion, plusieurs de participation seront distribués comme des billets pour Espace pour la vie (Jardin botanique, Biodôme et Planétarium), des cartes cadeaux, notamment chez Planète Jeux et pour le cinéma, etc.

L’Halloween à la Maison des Familles de Mercier-Est

Le 31 octobre, l’équipe de la Maison des Familles ouvrira ses portes aux sorcières, chats noirs et autres créatures, le temps de quelques animations sous la thématique de l’Halloween. Des activités spécialement conçues pour les tout-petits y seront proposées, de 10h à 12h, comme la décoration de citrouilles. D’autres surprises attendent aussi les familles.

Inscriptions obligatoires
Coût : 2$ par famille
Informations : 514 354-6044
Source

D’autres suggestions

Plusieurs événements sont à l’horaire dans les différentes bibliothèques de l’arrondissement, dont des parties du jeu de rôle les Loups-garous.  En savoir plus.

Toujours dans l’arrondissement, la SDC Hochelaga organise plusieurs activités sous le thème des « héros maléfique » le 31 octobre. Au menu, maquillage, jeux, animations et autres surprises. En savoir plus. 

Vos commentaires
loading...