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NOUVEAU! Des offres d’emploi, chaque semaine!

Économie
Débosseleur, 1950. (Photos: Archives de Montréal)
Débosseleur, 1950. (Photos: Archives de Montréal)

Pamplemousse.ca offre un nouveau service d’offres d’emploi.

En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca vous offrira, chaque semaine, une série d’offres d’emplois disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!

 


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Intervenant(e) psychosocial(e)

Source : PME MTL Centre-Ville

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Resto Plateau est une entreprise d’insertion sociale et professionnelle qui a pour mission de combattre la pauvreté et l’exclusion. Pour réaliser sa mission, Resto Plateau offre, entre autres, une formation dans le domaine de la cuisine et en employabilité pour des personnes d’origines culturelles diverses fortement défavorisées sur le plan de l’emploi.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous la supervision du Directeur de l’insertion socioprofessionnelle, l’intervenant(e) psychosocial(e) a comme principal mandat d’accompagner les participants vers leur insertion socio-professionnelle à travers principalement des rencontres individuelles.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’intervenant(e) psychosocial(e) aura comme tâches principales de :

  • Rencontrer les travailleurs en formation à chaque début de leur participation au programme pour identifier les problématiques qui nuisent à leur intégration en emploi.
  • Faire l’évaluation psychosociale des travailleurs en formation et élaborer le plan d’intervention afin de développer leur employabilité.
  • Faire des rencontres individuelles sur une base régulière et ajuster la fréquence selon les besoins dans une optique globale d’insertion.
  • Animer des ateliers de formation, personnelle et sociale, et d’employabilité en groupe.
  • Élaborer une grille d’évaluation dans le cadre de l’intervention pour chaque travailleur en formation et les soumettre à la direction de l’insertion.
  • Rédiger des rapports pertinents (pour les dossiers des travailleurs en formation ainsi que pour l’équipe de formation) pour rendre compte du travail d’intervention effectué auprès des travailleurs en formation et de leur progression vers la réussite du parcours d’insertion.
  • Participer aux démarches administratives de reddition de compte.

EXIGENCES

  • Diplôme de baccalauréat en travail social, en psychoéducation, en éducation spécialisée ou dans une discipline connexe. Un diplôme collégial dans les disciplines mentionnées assorti d’une solide expérience sera également considéré.
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans autant en employabilité qu’en accompagnement et en intervention psychosociale auprès de différentes clientèles qui font face à des difficultés telles que des problèmes d’attitude ou de comportement, des difficultés familiales, le manque d’organisation dans sa vie ou le manque affirmation de soi ou des problèmes en lien avec l’autorité.
  • Bon sens de l’écoute, patience, grande volonté d’aider les autres.
  • Bonne capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation, adaptation, disponibilité.
  • Connaissance des logiciels de traitement de textes, de tableur et de base de données.
  • Capacité à écrire des textes de façon claire, précise et concise.
  • Habiter le quartier (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat d’un an renouvelable.
  • Poste à 37,5 heures par semaine.
  • Être disponible entre 7h00 et 17h30, du lundi au vendredi, selon les interventions à effectuer.
  • Entrée en poste prévue : dès que possible.
  • Salaire à discuter.
  • Excellentes conditions de travail.

COMMENT POSTULER

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences, veuillez s’il vous plaît envoyer une lettre de motivation et un cv par courriel à : [email protected] le plus tôt possible et jusqu’au lundi le 17 octobre 2016. Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leurs réceptions pour combler le poste rapidement.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.


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Offre d’emploi : Direction générale

Source : PME MTL Centre-Est

Les Habitations communautaires Loggia

Fondé en 2002, Les Habitations communautaires Loggia est un organisme sans but lucratif offrant à des résidants du quartier Rosemont des logements abordables et adaptés pour des personnes seules, des personnes handicapées et des familles. L’ensemble d’habitation comporte 213 unités de logements répartis sur deux sites, l’un à l’angle Rachel et Préfontaine et l’autre à l’ancienne hôpital Bellechasse.

Leader du développement social et communautaire dans Rosemont, Loggia soutien en outre le développement de nouveaux ensembles d’habitation communautaire, notamment les Habitations Pelican.

Mandat de la direction générale

Sous l’autorité du Conseil d’administration, l’employé planifie exécute et-ou supervise l’exécution de l’ensemble des activités liées à la gestion des immeubles et de l’organisme et met en œuvre les plans d’action en fonction des priorités.

Responsabilités spécifiques

  • Assurer la saine gestion financière et immobilière de l’organisme
  • Assurer la gestion administrative
  • Gérer les ressources humaines (7-8 employés)
  • Assurer des services de qualité aux locataires
  • Assurer la participation de l’organisme aux concertations du quartier et de la FOHM
  • Assurer le rayonnement de l’organisme à Montréal et ailleurs

Qualifications, aptitudes et compétences recherchées

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou autre formation pertinente
  • Minimum de 5 années d’expérience en gestion d’un organisme communautaire ou d’économie sociale;
  • Connaissances en gestion financière et immobilière;
  • Faire preuve d’un intérêt et d’aptitudes marqués pour la supervision et la gestion de personnel;
  • Faire preuve de dynamisme, de leadership, rigueur et sens de l’organisation
  • Vision stratégique;
  • Faire preuve d’intérêt et d’aptitudes marquées pour établir et maintenir des liens avec les partenaires de l’organisme;
  • Posséder de grandes qualités communicationnelles, relationnelles et décisionnelles

Conditions

  • Temps plein (minimum 30 heures)
  • Salaire débutant à 43 000 $ selon horaire et qualifications
  • 4 semaines de vacances

Prière de soumettre votre candidature à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 8 novembre 2016


Assistant (e) interne aux ventes et à l’administration

Source : PME MTL Centre-Est

Boulangerie Magrebia

Fondée en 2007, Magrebia, maîtres boulangers, fabrique et commercialise des pains gourmets, uniques, innovateurs et d’inspiration méditéranéenne. L’entreprise localisée dans Rosemont-La-Petite-Patrie a notamment pour clientèle les entreprises des secteurs marchés de l’alimentation, de la restauration et de l’hôtellerie. Poursuivant sa croissance, Magrebia désire s’adjoindre les services d’un(e) assistant(e) interne aux ventes et à l’administration.

Responsabilités et tâches :

Sommaire des responsabilités

Sous la direction du directeur général, le titulaire du poste assume les tâches suivantes : gestion des comptes clients et fournisseurs incluant la facturation, la saisie des factures, les écritures au journal, les dépôts, la gestion et la vérification des petites caisses et la conciliation bancaire. De plus, il assure les travaux administratifs usuels, voit au bon fonctionnement du service des commandes et des livraisons aux clientèles corporatives, et travaille en équipe avec l’équipe des ventes sur la route.

Profil des tâches :

Effectuer la saisie des comptes clients et fournisseurs

  • Effectuer la conciliation bancaire / Faire les dépôts
  • Voir à la facturation et effectuer la saisie des factures
  • Aider à faire des prévisions budgétaires et calcul/analyse de coûts
  • Effectuer le classement général et autres tâches de bureau
  • Commander le matériel et les articles nécessaires au fonctionnement du bureau
  • Répondre au téléphone, prendre les commandes des clients et voir à leur satisfaction
  • Prendre, confirmer et annuler les rendez-vous pour le représentant
  • Effectuer les rappels et les suivis nécessaires
  • Travailler en coordination avec le représentant sur la route

Exigences du poste :

  • Expérience pertinente d’au moins 1 an en comptabilité et en service à la clientèle et/ou en vente/promotion.
  • Connaissances et expérience d’utilisation de Simple Comptable
  • Avoir des connaissances/expérience en comptabilité de base
  • Connaissance en marketing un atout
  • Excellente communication en français écrit (grammaire) et à l’oral
  • Capacité à converser et à écrire correctement en anglais (fonctionnel)
  • Locution claire et compréhensible (au téléphone)
  • Grande facilité à communiquer et à transiger avec le public
  • Forte aptitude pour le service à la clientèle et la promotion de produits et services
  • Maîtrise de la bureautique et de la suite Office (Internet et médias sociaux un atout)
  • Entregent et sens poussé du service à la clientèle
  • Polyvalence, débrouillardise, autonomie et esprit d’initiative
  • Solide sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités
  • Être admissible à une subvention salariale d’insertion en emploi (SSIE) ou Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME), un atout.

Conditions de travail :

  • Horaire de travail : de 8 h 30 à 16 h
  • 30 heures /semaine
  • Taux horaire : Entre 13 $ et 15 $ l’heure, à discuter selon expérience.

Façon de postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre une lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae par courriel à l’adresse électronique suivante avant le 21 octobre à 16 h : [email protected]


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Adjointe à la coordination et responsable des formations

Source : PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Située en plein coeur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, la Coop Mosaïques a pour objet la réalisation d’activités artistiques et musicales à l’intention de la population résidente. Depuis sa constitution en octobre 2009, Mosaïques s’amuse et évolue au gré de ses collaborations avec ses alliés professeurs, artistes, citoyens et bénévoles dans le but de rendre plus accessible la culture à la population montréalaise. Sa mission se décline par une offre diversifiée de cours de guitare, de xylophone et de violon pour enfants et adultes. La production de capsules vidéo et la prestation d’ateliers multidisciplinaire constituent , entre autres, le cœur de la programmation de la coopérative.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la coordonnatrice aux communications, la personne aura pour principales responsabilités de gérer le volet cours de musique de l’organisme ainsi que d’assumer les communications et la promotion relatives aux prestations offertes de l’organisation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Responsable de la tenue des inscriptions et de la base de données des clients
  • Assurer et traiter les appels, messages et courriels et requêtes des clients
  • Contribuer à l’organisation logistique des cours y compris la préparation du matériel nécessaire
  • Voir à la facturation et l’émission de reçus
  • Effectuer la rédaction et la diffusion des différentes communications internes et externes
  • Effectuer la saisie des factures

EXIGENCES

  • Détenteur (trice) d’un DEC
  • Expérience similaire d’au moins six mois
  • Excellente communication en français écrit et à l’oral
  • Capacité à améliorer les outils de travail et les processus
  • Excellente maîtrise de la suite Office en particulier Word et Excel
  • Axé (e) sur le service à la clientèle
  • Structuré (e), rigoureux (e) et sens de l’initiative
  • Créatif (ve)
  • Être admissible à une subvention salariale d’insertion en emploi (SSIE) ou Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME).
  • Disponibilité en soirée

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à durée déterminée de six mois avec possibilité de prolongation
  • Horaire, 30 heures par semaine
  • Gestion participative et belle ambiance de travail
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à [email protected]
  • Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Responsable du développement des affaires

Source : PME Centre-ville

SERVICE DE PLACEMENT PMEMTL CENTRE-VILLE

PME MTL soutient la création d’entreprises pérennes générant emplois et croissance économique à Montréal. Dans le cadre d’un partenariat avec Emploi-Québec, nous offrons un service de jumelage entre les employeurs qui recherchent de nouveaux talents et des candidats présélectionnés.

Vous pouvez visiter notre site pour avoir plus de détails sur nos services http://pmemtl.com/fr/placement.

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

MABI est une entreprise de service qui oeuvre dans plusieurs domaines d’activité. Ayant pour principal objectif de servir ses clients, elle a su se démarquer grâce à son approche unique du service. En effet, la diversification de l’entreprise octroi un atout majeur sur le marché. Offrant un large éventail de services qui sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, MABI est sans nul doute votre passerelle vers la réussite.

Mabi Canada est une division de Mabi Groupe, spécialisé dans des services de comptabilité pour les PME. Leurs principaux services sont la tenue de livres (avec la préparation des déclarations de TPS-TVQ), le service de paie et la préparation de la fin d’année (bilan de fin d’année et déclaration fiscales). Leurs clients sont principalement des PME à Montréal et ses environs.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vous aurez la responsabilité d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour ce faire, vos principales tâches seront de :

– Prospecter de nouveaux clients à Montréal et ses environs (au moins 50 % de votre temps) ;

– Négocier les termes des contrats en comptabilité ;

– Être responsable de toutes les étapes du développement d’affaires, de la prospection des nouveaux clients à la signature du contrat ;

– Effectuer au besoin de la gestion de clientèle pour les clients de votre portefeuille ;

– Élaborer des stratégies de développement d’affaires ;

– Mettre en place des partenariats ;

– Rendre des comptes régulièrement à la direction ;

– Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

– Baccalauréat en marketing, administration des affaires ;

– Au moins 3 ans d’expériences professionnelles pertinentes ;

– Permis de conduire valide avec voiture ;

– Anglais courant ;

– Objectif en termes de ventes exigés.

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Rémunération fixe + commissions attrayantes, non plafonnées et récurrentes ;

– Entreprise en croissance qui offre d’excellentes opportunités de développement de carrière ;

– Horaires flexibles ;

– Poste est à pourvoir immédiatement.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Monteur Cameraman Trilingue

Source : PME Centre-ville

SERVICE DE PLACEMENT PMEMTL CENTRE-VILLE

PME MTL soutient la création d’entreprises pérennes générant emplois et croissance économique à Montréal. Dans le cadre d’un partenariat avec Emploi-Québec, nous offrons un service de jumelage entre les employeurs qui recherchent de nouveaux talents et des candidats présélectionnés. Vous pouvez visiter notre site pour avoir plus de détails sur nos services http://pmemtl.com/fr/placement.

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

MABI TV (www.mabi-tv.com) est la première chaîne de télévision des Marocains du Canada et de l’Amérique. Leur mandat est de faire entendre la voix de la communauté marocaine en Amérique du Nord et de servir de trait d’union entre les deux rives de l’océan Atlantique. MABI TV est un média pour bâtir ensemble une économie multiculturelle et nord-américaine.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Caméraman/Monteur qui se joindra à l’équipe de programmation et de production.

Le candidat travaillera sur les différents tournages en extérieur et sur le plateau. Il gérera aussi les vidéos promotionnelles et publicitaires.

Ainsi, il devra effectuer le montage de ces productions pour les différentes plateformes de diffusion de MabiTV. Il sera amené à travailler sur des productions en français, anglais et arabe.

EXIGENCES

Qualifications

Diplôme en diffusion/médias ou dans un programme connexe offert par un établissement postsecondaire ou

Minimum de deux années d’expérience en en tant que camera monteur pour des vidéos corporatives, promotionnelles ou journalistiques.

 Connaissance de l’intégration des fichiers avec la mise en ondes et la mise en ligne Web.

 Permis de classe 5 valide

Langues : Trilingue Anglais – Français – Arabe (ou bonnes connaissances).

Qualités

Capacité de respecter les échéances et les délais d’exécution serrés ;

 Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent à temps plein ;

 Poste à pouvoir dès que possible ;

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected] Si vous le souhaitez, en plus de votre CV, n’hésitez pas à être créatif.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


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Téléphoniste (Appels Sortants)

Source : PME MTL Centre-Est

Ce poste est permanent, temps plein ou temps partiel qui est situé à Montréal (Villeray).

Rôle et responsabilités

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une téléphoniste pour le service à la clientèle pour les appels sortants.

Vous devrez contacter des entrepreneurs pour faire partie de notre réseau.

Profil recherché

Le candidat idéal doit :

  • Maîtriser le français oral;
  • Être disponible à temps plein ou à temps partiel pour un minimum de 20 heures.

Des connaissances dans le domaine de la rénovation est un atout

Date de début d’emploi

À partir de janvier 2017.

Compensation

Salaire de base : 12$ par heure

Qui sommes-nous?

Nous sommes une entreprise jeune, dynamique et en pleine croissance. Fondée en 2014, nous couvrons maintenant presque tout le Québec. Nous avons servi plus de 10 000 clients et avons un réseau de plus de 2 000 entrepreneurs.

Nombre de poste à combler

15 postes

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