Publicité

Venez découvrir Mercier–Hochelaga-Maisonneuve!

Communiqués
Les participants à l’activité « Découverte de quartiers » pourront découvrir les joyaux de l’arrondissement, dont le magnifique parc de la Promenade-Bellerive sur les rives du fleuve Saint-Laurent. (photo : Denis Labine, Ville de Montréal)
Les participants à l’activité « Découverte de quartiers » pourront découvrir les joyaux de l’arrondissement, dont le magnifique parc de la Promenade-Bellerive sur les rives du fleuve Saint-Laurent. (photo : Denis Labine, Ville de Montréal)

Les élu-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invitent les futurs acheteurs qui souhaitent acquérir une propriété résidentielle à participer à la 7e édition de « Découverte de quartiers ». Cette activité gratuite, qui se tiendra le samedi 15 octobre 2016 dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ainsi que dans neuf autres arrondissements, permet de découvrir l’offre résidentielle variée et abordable, la vie de quartier et les trésors patrimoniaux de secteurs en effervescence à Montréal.

« Découverte de quartiers » prend la forme de parcours en autobus commentés par des experts en immobilier, en urbanisme et en histoire. L’activité met l’accent sur l’offre résidentielle et les milieux de vie. Elle permet aussi de se familiariser avec les services, l’histoire et le patrimoine des quartiers et de recevoir toute l’information sur les subventions qu’offre la Ville de Montréal aux acheteurs et aux propriétaires.

Au programme, les secteurs patrimoniaux de la Promenade-Bellerive et d’Hochelaga-Maisonneuve, le village Champlain, le quartier Longue-Pointe, les très beaux parcs situés à proximité du fleuve Saint-Laurent, la visite de la piscine Annie-Pelletier et les nouveaux secteurs d’habitation, le tout agrémenté d’une pause-café avec dégustation de produits locaux!

« L’activité Découverte de quartier offre aux futurs acheteurs résidentiels une occasion en or de découvrir les nombreux atouts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Ainsi, on trouve dans notre arrondissement des services de proximité de qualité, neuf stations de métro de la ligne verte, de nombreux parcs réaménagés, un accès au fleuve, de même que des habitations à des prix abordables », a souligné M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Le samedi 15 octobre 2016, il y aura des visites guidées en navette le matin et l’après-midi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30. Le départ et l’arrivée auront lieu à la mairie de l’arrondissement, située au 6854, rue Sherbrooke Est, à l’est du métro Langelier.

Pour vous joindre à nous, veuillez réserver votre place dès maintenant en vous inscrivant en ligne à l’adresse suivante : decouverte.habitermontreal.com

Nouveau cette année! En participant à « Découverte de quartiers », vous courez la chance de gagner le remboursement des taxes municipales lors de l’achat de votre propriété!

Source: Arrondissement MHM

 

Vos commentaires
loading...