Publicité

L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve distribue maintenant des balises aux citoyens afin de protéger les aménagements horticoles sur le domaine public

Communiqués
(photo : Wikipedia)
(photo : Wikipedia)

Les élu-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invitent les citoyens à se procurer dès maintenant des balises de signalement afin d’identifier et de protéger leurs carrés d’arbre et leurs banquettes de rue à l’approche de la saison hivernale. Les balises indiquent aux équipes responsables du déneigement des trottoirs l’emplacement d’un espace de verdissement. Il est encore temps de se procurer les balises, avant les premières chutes significatives de neige, disponibles gratuitement dans les trois points de service de l’éco-quartier.

« L’arrondissement reconnaît les efforts de verdissement de ses citoyens, qui sont de plus en plus nombreux à adopter des carrés d’arbre et des banquettes de rue. En mettant gratuitement à leur disposition des balises, nous souhaitons améliorer la protection des aménagements horticoles sur le domaine public et ainsi les encourager à continuer d’embellir leurs espaces. De plus, nos employés suivent plusieurs formations chaque année concernant la machinerie, les méthodes de travail sécuritaire et l’horticulture et sont sensibilisés aux projets de verdissement citoyens », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« La participation active des citoyens au sein de leur environnement est au cœur de notre mission. Ces balises de signalement sont un des moyens que nous mettons à leur disposition pour les outiller dans leurs projets de verdissement et témoignent de l’assurance que nous réfléchissons à des solutions de protection de ces aménagements », a souligné Christelle Kouotze, coordonnatrice du volet Nature en ville de l’éco-quartier.

Pour obtenir plus de renseignements ainsi que des conseils quant à la protection de votre aménagement, consultez le site Internet de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve au ville.montreal.qc.ca/mhm.

 

Points de service de l’éco-quartier

Hochelaga-Maisonneuve

1875, avenue Morgan

Montréal (Québec) H1V 2R1
Téléphone : 514 253-5777

Mercier-Ouest

3100, rue Arcand (angle de Marseille), bureau 200

Montréal (Québec) H1N 3C7
Téléphone : 514 253-5777

Mercier-Est

8628, rue Hochelaga (angle Pierre-Tétreault)

Montréal (Québec) H1L 2M5
Téléphone : 514 253-5777

Horaire pour les trois points de service
Lundi : fermé
Mardi et mercredi : 11 h à 18h
Jeudi et vendredi : 10 h à 19 h
Samedi : 10 h à 14 h
Dimanche : fermé

 

Source: Arrondissement MHM

 

Vos commentaires
loading...