Publicité

Primeur: L’OSM cet été à la Promenade Bellerive

Culture
La Promenade Bellerive (photo archives Pamplemousse.ca Anne-Marie Tremblay)
La Promenade Bellerive (photo archives Pamplemousse.ca Anne-Marie Tremblay)

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) débarquera dans Mercier-Est pour un concert à la Promenade Bellerive l’été prochain, a appris en primeur le Journal de Mercier-Est.

En effet, une publication sur Facebook signée par le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi, nous apprenait hier que l’OSM allait se produire dans le quartier le 27 juillet prochain. Message qui a été effacé peu de temps après sa diffusion, alors qu’il avait déjà récolté 35 mentions J’aime et été partagé deux fois.

Malgré cette erreur d’aiguillage, on nous confirme que les services de la culture de la Ville de Montréal ont retenu le projet déposé par l’arrondissement afin de recevoir l’OSM à la Promenade Bellerive. Ainsi, cet espace vert de 2,2 km longeant le fleuve devrait être l’hôte de Kent Nagano et de ses musiciens, pour un rendez-vous symphonique, le 27 juillet prochain. Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant d’avoir tous les détails concernant cet événement.

Rappelons que l’OSM prend souvent l’air, malgré la construction de sa salle de spectacles toute neuve. Une façon de démocratiser l’accès à la musique classique. L’an dernier, l’orchestre avait livré une performance sous les étoiles et le mât du stade olympique, à l’Esplanade Financière Sun Life, qui avait réuni 30 000 spectateurs.

 

 

Vos commentaires
loading...