Publicité

Programmation féerique à la Maison de la Culture Mercier pour le temps des Fêtes

Culture
(photo : gracieuseté)
(photo : gracieuseté)

Le mois de décembre, tout comme les premiers flocons ont cet effet d’émerveillement, de féerie et de souvenirs. Ils ramènent souvent à des moments clés de notre enfance ou à des souvenirs toujours bien ancrés dans nos mémoires.

En décembre, la Maison de la culture Mercier vous fait revivre ces moments à travers une programmation des plus magique. Tantôt pour vous réchauffer le cœur, tantôt pour vous faire rire et vous faire chanter.

Menu Musée – Le temps des fêtes
1er au 18 décembre 2016

Ayant conservé divers objets au courant de sa vie, Johanne Pilon-Vallée a regroupé ces œuvres d’art dans des tableaux-vitrines pour donner vie à son exposition Menu Musée. À ces vitrines sont ajoutés des carnets qui racontent la signification personnelle de ces objets si précieusement conservés.Une exposition à voir, présentée par une collectionneuse hors pair, qui connait par cœur les traces de l’art de vivre.

Trio BBQ et ses invités chante Noël
3 décembre, 20 h

Trio BBQ, ce groupe inspiré du jazz manouche est un harmonieux mélange de rythmes où se croisent à la fois les compositions vocales et instrumentales. La chanteuse Katerine Desrochers, la percussionniste Véronique Boucher et le quatuor VoxA4 offriront les grands classiques de Noël, en plus de surprises inattendues.

Orchestre Métropolitain – Noël avec Valérie Milot
15 décembre, 19 h 30

Qui dit Noël, dit le retour du véritable symbole musical Casse-Noisette. Et quoi de mieux que l’Orchestre Métropolitain pour interpréter les mélodies de Tchaïkovski. Retrouvez également la talentueuse Valérie Milot dans le Concerto pour harpe de Glière. Une soirée à mettre à votre agenda pour vivre la magie du temps des fêtes de façon féerique et instrumentale.

Étudiants de 2e année de l’École nationale de l’humour

16 décembre, 20 h

Découvrez les nouveaux visages de ce que sera la relève humoristique. Les étudiants en deuxième année de l’École nationale de l’humour font leur 3e sortie et vous présentent des prestations humoristiques de tous genres. Fous rires et découvertes au rendez-vous!


dans-nos-maisonsDans nos maisons – Théâtre de deux mains

17 décembre 10 h et 14 h

On connait le caractère parfois malin des lutins et Dans nos maisons raconte cette histoire farfelue d’un paysan, d’un lutin et de trois vœux en échange de liberté. Une pièce adressée à toute la famille, qui fera rire petits et grands.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...