Publicité

SOPSaction, au service des parents… et des enfants !

Communiqués
(photo : page Facebook - SOPSaction)
(photo : page Facebook – SOPSaction)

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM présentent dans le cadre de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat 2016- 2017 le parcours de l’entrepreneure Marie-Eve Gratton, propriétaire de SOPSaction.

capture-decran-2016-11-16-a-14-41-23Marie-Eve Gratton est une maman comblée de 4 garçons dont elle s’occupe à plein temps en tant que mère au foyer. À la naissance de son ainé, qui présente divers diagnostics, elle a dû adapter son éducation en inventant des jeux plus faciles et ludiques dans le but de faciliter la vie de son enfant.

C’est en 2015 qu’elle ose finalement sauter le pas de l’entrepreneuriat en créant SOPSaction (Solutions Outils Parents Simple), une entreprise de services dont le but est d’outiller, guider et accompagner les parents dans les différentes routines de la vie. Ainsi, Marie-Eve propose différents services comme le reiki (soins énergétiques), du service-conseil, de la confection de matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs ou encore l’observation de l’enfant dans son quotidien.

Marie-Eve Gratton a été beaucoup entourée et soutenue lors du lancement de son projet et elle a su trouver des conseils notamment auprès de l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du PITREM. Elle est très fière de son accomplissement et des valeurs que véhicule son entreprise. Le travail à la maison lui permet en outre de continuer à concilier sa vie professionnelle et personnelle et lui procure une certaine autonomie dont elle ne saurait se passer aujourd’hui.

Le rêve de Marie-Eve Gratton serait que les enfants puissent être guidés et outillés au mieux dans leur apprentissage et qu’ils retrouvent une motivation pour faire leurs devoirs. D’ici 5 ans, son souhait est que SOPSaction soit bien établi dans les écoles et sur l’ensemble du territoire. À titre plus personnel, Marie-Eve souhaiterait donner des conférences pour inspirer d’autres parents.

SOPSaction

439-829-0446

www.sopsaction.com

À propos de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat

Passeport vers l’entrepreneuriat est un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui présente au cours de l’année 2016-2017 des modèles inspirants d’entrepreneurs qui ont contribué, par leur détermination et leur créativité, à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier.

Les personnes intéressées à obtenir davantage d’informations sur les programmes et les ressources qui soutiennent le démarrage d’entreprise ou qui aimeraient faire partie des prochains entrepreneurs vedettes sont invitées à contacter l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat du PITREM au 514 356-3226 poste 243.

 

Source : PITREM

 

Vos commentaires
loading...