Publicité

Un nouvel arbre dans le quartier

Communiqués
(photo : La Maison des Famille de Mercier-Est)
(photo : La Maison des Famille de Mercier-Est)

Le 18 octobre, la Maison des Familles (MdF) de Mercier-Est a procédé à la plantation d’un abricotier dans sa cour arrière de la rue Georges-Bizet. Cet engagement avait été pris afin de réduire l’empreinte écologique occasionnée par la Fête des Familles de mai dernier, un événement certifié écoresponsable par l’Éco-quartier MHM.

Selon l’Éco-quartier, une gestion écoresponsable des événements permet de réduire les impacts sur l’environnement naturel et humain, en plus d’augmenter les retombées économiques et sociales. Lors de la Fête des Familles de Mercier-Est, 92.76 kgCO2eq de gaz à effet de serre ont été émis par les participants, les bénévoles, ainsi que par les employés de l’Éco-quartier et de la MdF. Aussi, 670 litres de matières recyclables ont été amassés, ce qui représente l’équivalent de 10 bacs verts montréalais.

« Pour nous, prendre le virage vert, c’est une façon de sensibiliser les familles à l’environnement et de poser un geste concret pour l’amélioration de notre collectivité. Le volet écoresponsable vient s’ajouter à toutes les autres actions déjà en cours comme le compostage, le recyclage et notre gestion des matières résiduelles. Tous les gestes comptent, même les plus petits! », Veronique Coulombe, directrice générale de l’organisme.

Rappelons que l’Éco-quartier MHM offre un service aux organismes et entreprises souhaitant réduire leur empreinte écologique lors de la réalisation d’événements ou de rencontres. Il est possible de trouver de l’information supplémentaire sur le site de l’organisme au http://ecomhm.com/evenements-ecoresponsables/.

Source: La Maison des Familles de Mercier-Est

Vos commentaires
loading...