Publicité

12 suggestions 100% locales pour Noël (2/2)

Économie
La chocolaterie DouceSoeur se promène dans différents événements pendant le temps des fêtes. (photo tirée de la page Facebook de DouceSoeur)
La chocolaterie DouceSoeur se promène dans différents événements pendant le temps des fêtes. (photo tirée de la page Facebook de DouceSoeur)

Vous voulez éviter la cohue des centres commerciaux pour faire vos emplettes de Noël ou tout simplement encourager de petits commerçants? On vous présente les suggestions de la rédaction pour magasiner dans le quartier, ou tout près.

Voici la suite de notre sélection publiée la semaine dernière.

1— DouceSoeur

Dans son atelier de la rue des Ormeaux, la propriétaire de la chocolaterie DouceSoeur concocte différents produits fins, comme les « croquenbouches », du chocolat garni d’amandes grillées. La fève de cacao s’y transforme aussi en bouquets de fleurs comestibles ou en boules de Noël gourmandes. Sans oublier le petit denier, la fondue au chocolat qu’on peut réchauffer au micro-ondes, disponible depuis peu. Même s’il ne s’agit pas d’une boutique, l’atelier de la rue des Ormeaux est ouvert sur rendez-vous pour les acheteurs.

2— Fleuriste pour vous

Ayant pignon sur rue dans le nord du quartier depuis 40 ans, Fleuriste pour vous est une institution dans Mercier-Est. En plus des bouquets de fleurs coupées ou des plantes d’intérieur disponibles, la boutique propose aussi différents objets décoratifs, de bijoux et de petits cadeaux. De quoi ajouter une touche florale au temps de fêtes.

3— Station Vu

Saviez-vous que le quartier abrite un des seuls cinémas indépendants au Québec? Dans sa salle de projection sont présentés des films de répertoire, des documentaires ainsi que des productions indépendantes. Pour les cinéphiles ayant envie d’encourager cette corporation sans but lucratif, des chèques cadeaux sont disponibles.

4— Cycles Anjou

Ce n’est pas parce que le mercure chute que les amateurs de vélos mettent leur passion en hibernation pour autant. Située tout près de Mercier-Est, à la limite nord du quartier, la boutique Cycles Anjou pourra peut-être les satisfaire, avec ses différents accessoires pour les cyclistes. Par exemple sur son site internet, on y voit des chaussures, des GPS, des casques, etc.

5— Boucherie Chaumont

En plus d’une sélection de viandes et tout genre, la Boucherie Chaumont offre aussi une sélection de produits du Moyen-Orient, comme des viandes marinées. De quoi ajouter une touche d’exotisme à votre menu.

6— Boutique Hellvis

Installée dans la portion ouest de Mercier, la boutique Hellvis propose toute une sélection de bières de microbrasseries et de produits dérivés, comme des sauces, des fromages, des saucisses. La petite boutique de quartier se spécialise aussi dans la vente de produits biologiques et de produits fins. De quoi séduire les épicuriens du quartier.

Vos commentaires
loading...