Publicité

8 restaurants exotiques à découvrir

Économie
Omar Zabuair et Vanessa Beeching, les deux propriétaires du Coq de l'Est, rue Hochelaga. (photo: Marie-Eve Cloutier, archives Pamplemousse. ca)
Omar Zabuair et Vanessa Beeching, les deux propriétaires du Coq de l’Est, rue Hochelaga. (photo: Marie-Eve Cloutier, archives Pamplemousse. ca)

Entre la dinde, la tourtière et le ragoût de boulettes, vous avez envie de varier un peu le menu? Le quartier Mercier-Est compte plusieurs restaurants qui proposent des spécialités des quatre coins du monde.

Voici donc les suggestions de la rédaction que nous avons testées ou qui se trouvent sur nos listes pour 2017.  Bien entendu, l’exercice n’a rien d’exhaustif. Libre à vous d’y ajouter vos bonnes adresses et vos commentaires à la suite de cet article! De quoi inspirer nos lecteurs!

1-Zykaa

Depuis son ouverture, au 8792 rue Hochelaga en février dernier, la popularité de ce restaurant indien ne se dément pas. Plusieurs options végétariennes y sont proposées, que ce soit en menu buffet le midi, en combo le soir ou à la carte. L’endroit idéal pour découvrir le poulet au beurre ou tandoori, le pain naan, les samosas et autres spécialités indiennes.

2-Le Coq de l’Est

Situé juste en face, au 8803 Hochelaga, le Coq de l’Est propose le traditionnel poulet BBQ, revisité à la sauce tandoori. Tout y fait maison par le chef Omar Zabuair, qui est passé par les cuisines de plusieurs restaurants réputés de Toronto et de Montréal avant d’atterrir dans l’est. Si le menu tient sur une petite carte, une sélection d’entrées, de plats ou de desserts du jour complètent le tout, selon l’inspiration du moment.

3-La taqueria Nopales

Envie d’oublier l’hiver? C’est au restaurant le Nopales, au 8517 rue Hochelaga, qu’il faut s’arrêter le temps d’un repas. Au menu, des plats aux saveurs du Mexique préparés selon les recettes secrètes du copropriétaire comme des nachos, des tostadas, des tacos, des burritos, etc. Ambiance de taqueria mexicaine incluse.

4-VietGril

Un classique qui ne se démode pas : le restaurant Viet grill qui propose des sautés tout en fraîcheur, des soupes réconfortantes, des rouleaux impériaux et surtout, des photos du Viet Nam affichées dans le restaurant situé au 8736, Hochelaga. De quoi rêver quelques instants devant les paysages de la baie d’Ha Long. Le comptoir de produits asiatiques permet aussi de faire provision de quelques aliments asiatiques, comme du thé ou des biscuits.

5-Chez ToGo

Un peu éloigné des zones commerciales, au 9041 rue Notre-Dame, chez ToGo compte plusieurs adeptes avec son menu composé de spécialités asiatiques, puisées à même les cuisines japonaise, thaïlandaise et vietnamienne. « À mes amis qui habitent dans l’est, voilà un petit resto qui vaut le détour… délicieux et abordable! », indique une de leurs fans sur Facebook. On peut aussi y apporter son vin.

6-Tonkin Express

Toujours sur une note asiatique, le Tonkin Express propose, comme son nom l’indique, une variété de soupes-repas tonkinoises et d’autres spécialités, comme des grillades. Ouvert depuis 2012 au 8582, rue Hochelaga, ce petit restaurant propose des prix abordables.

7-Plat Sushi
Si le look de ce comptoir à sushi laisse un peu à désirer, du moins lors de notre dernier passage comme client il y a quelques mois, les sushis y sont préparés sur place, à chaque commande. En plus du midi express, ce classique japonais s’y prépare en de multiples déclinaisons, comme les makis, les futomakis ou les sashimis. Situé au 8812, rue Hochelaga.

8-Le Grill Barroso
Gérée par la famille Barroso depuis 2003, cette enseigne compte trois restaurants, dont un au 8670, rue Sherbrooke. On y sert de célèbres grillades à la portugaise, dont le fameux poulet, accompagné de sauce piri-piri. On peut aussi compléter son repas avec une pastel de nata, ces tartelettes portugaises à base d’œuf et de lait, lorsqu’elles sont au menu.

*Certains de ces restaurants ont des horaires restreints pendant le Temps de fêtes. Il vaut donc mieux vérifier qu’ils sont ouverts avant de s’y rendre.

Vos commentaires
loading...