Publicité

Des activités pour le temps des Fêtes

Culture, Vie de quartier
Un jour de congé? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l'espace familles inauguré cette année par la bibliothèque Mercier. (photo : capture d'écran culture MHM)
Un jour de congé? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’espace familles inauguré cette année par la bibliothèque Mercier. (photo : capture d’écran culture MHM)

Le temps des Fêtes rime souvent avec moments en famille. Voici quelques suggestions pour occuper ces congés bien mérités.

1— Jeux de société pour tous

Entre Noël et le jour de l’An, la caravane ludique débarquera dans les différentes bibliothèques de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Le temps d’un après-midi, elles se transformeront en immense terrain de jeu. Au menu : la découverte en famille de différents jeux de société.

Avec cette activité, les animateurs présentent leurs coups de cœur, en plus de donner un coup de pouce aux joueurs, en leur expliquant les règles, par exemple. Le tout assuré par Randolph, ce pub ludique qui possède deux adresses à Montréal où il est possible de tester différents jeux.

  • Bibliothèque Maisonneuve : mardi 27 décembre de 14 h à 16 h
  • Bibliothèque Langelier : mercredi 28 décembre de 14 h à 16 h
  • Bibliothèque Mercier : jeudi 29 décembre de 14 h à 16 h
  • Bibliothèque Hochelaga : vendredi 30 décembre de 14 h à 16 h

Activité gratuite. Inscription requise.
Source : Culture MHM

2— Bibliothèque Mercier

Envie de bouquiner à l’abri? La bibliothèque Mercier sera ouverte du 27 au 30 décembre, de 10 h à 18 h, puis à partir du 3 janvier, selon son horaire régulier. L’occasion idéale de découvrir l’espace familles, inauguré cette année. Mobilier ludique pour les tout-petits, coussins confortables pour les plus grands qui veulent lire, sélection de jeux de société à tester : tout y est conçu pour que petits et grands puissent y passer un bon moment.
En savoir plus

3— Natation
Ce n’est pas un sport hivernal, mais pour oublier le froid, on peut aussi se rendre à la piscine Annie-Pelletier, avec ses jeux d’eau aux couleurs de la jungle pour les tout-petits et sa glissade pour les plus grands. L’idéal pour mettre la saison froide entre parenthèses le temps de quelques longueurs. Ouvert pendant le Temps de fêtes, mais selon un horaire restreint.

4— Adieu 2016!
Envie de célébrer le jour de l’An dans l’arrondissement? Le Village Mammouth, situé au pied du stade olympique, prendra des allures festives pour passer de 2016 à 2017. Au programme, dès 18 h : cuisine de rue, DJ, feux d’artifice et autres animations donneront le ton à la soirée.

Vos commentaires
loading...