Publicité

12 suggestions 100% locales pour Noël (1/2)

Économie
Billy Bang Bang, une entreprise lancée par deux papas de Mercier, propose des vêtements mode pour les garçons. (photo courtoisie)
Billy Bang Bang, une entreprise lancée par deux papas de Mercier, propose des vêtements mode pour les enfants. (photo courtoisie)

Vous voulez éviter la cohue des centres commerciaux pour faire vos emplettes de Noël ou tout simplement encourager de petits commerçants? Voici les idées de la rédaction pour magasiner dans le quartier, ou tout près.

On vous présente notre sélection de la semaine. La suite vendredi prochain!

1— Planète Jeux

Un incontournable dans le quartier, la boutique Planète Jeux propose une vaste sélection de jouets, figures, casse-têtes, de modèles à coller, de jeux de société en tout genre, etc. De plus, l’équipe est toujours prête à offrir des conseils personnalisés aux clients. Ouverte depuis 2011, la boutique est maintenant installée dans l’ancien club Vidéotron, rue Notre-Dame.

2— Billy Bang Bang

Vous cherchez un présent pour votre neveu ou votre fille, adepte de skate? Billy Bang Bang vous offre toute une gamme de vêtements de style « ruellewear » conçu par deux papas de Mercier. Chandails, cotons ouatés, casquettes et autres morceaux originaux de grandeur 3 mois à 12 ans sont en vente en ligne.

3— Ga-Oh

Résidante de Mercier-Est, Natalie Tessier s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2014. Sa petite compagnie concocte des sacs et différents objets du quotidien à partir d’anciennes toiles de bateau. Des objets durables, écologiques et faits à la main dans le quartier. Disponibles en ligne.

4— La Maison des familles de Mercier-Est

Envie d’offrir un cadeau tout en appuyant un organisme communautaire du quartier? En guise d’activité-bénéfice, la Maison des familles organise une soirée « Paint nite ». Le concept? Pendant quelques heures, les participants peignent une toile avec les conseils d’un artiste professionnel, en se basant sur un modèle. Nul besoin d’avoir de l’expérience pour concocter une œuvre unique qu’on peut ensuite accrocher au mur de son salon. Musique de DJ, cocktail et encan silencieux seront également à l’honneur durant cette soirée, qui se déroulera en mars prochain.

5— La Glacière de l’EstAAA Boucherie Gourmet

Avec plus de 350 sortes de bières québécoises sur ses tablettes, comme l’indique sa page Facebook, la Glacière de l’Est constitue une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de houblon. Ceux qui veulent épater la galerie trouveront aussi des sirops pour concocter des cocktails originaux. Et, tant qu’à y être, un petit détour à la boucherie AAA, située au-dessus, vous permettra de faire le plein de viandes marinées, de saucisses maison et d’autres produits gourmands qui font la réputation de l’établissement.

6— Bonbons Mobiles

Qui dit temps des Fêtes, dit petites douceurs. Ouverte depuis cet été, la boutique Bonbons Mobiles offre une sélection de sucreries qui rappellent d’enfance. De quoi ravir ceux qui ont la dent sucrée, avec des saveurs d’hier et d’aujourd’hui. Pour Noël, la boutique propose différents emballages cadeaux. Ceux qui le désirent peuvent aussi faire le plein de barbe à papa, une spécialité de la maison qui se décline en quatorze saveurs, dont celui de menthe poivrée. Sans oublier son service mobile, qui se déplace dans les fêtes et les événements pour leur donner une touche festive et sucrée.

Vos commentaires
loading...