Publicité

Les sentiers de neige… à la Promenade Bellerive

Vie de quartier
Les sentiers cet automne, sous la lentille des Badauds de Mercier-Est. C'est d'ailleurs sur le fil Facebook de ce groupe de citoyens du quartier qu'a été publiée la nouvelle. (photo : courtoisie Les Badauds de Mercier-Est)
Les sentiers cet automne, sous la lentille des Badauds de Mercier-Est. C’est d’ailleurs sur le fil Facebook de ce groupe de citoyens du quartier qu’a été publiée la nouvelle. (photo : courtoisie Les Badauds de Mercier-Est)

Les sentiers du parc de la Promenade Bellerive ne seront pas déneigés cet hiver, à cause des travaux qui sont en cours dans l’espace vert. Une façon pour l’arrondissement d’éviter les bris et les dommages sur le chantier pendant la période hivernale.

« La Ville de Montréal souhaite vous informer que dans le cadre des travaux de réaménagement au parc de la promenade Bellerive, les sentiers seront praticables, mais non déneigés pour la saison hivernale 2016-2017 », peut-on lire dans un avis qui a été envoyé aux pompiers, aux policiers ainsi qu’au service 311. Avis qui n’avait pas été reçu par la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SABP), lors de notre appel ce vendredi (16 décembre).

Les travaux, qui consistent entre autres à installer du nouveau mobilier urbain et à refaire les différents sentiers sur cet espace vert de 2,2 km longeant le fleuve, sont en cours et devraient se terminer au printemps 2017. Ainsi, le chantier en cours sur les sentiers de la promenade Bellerive se trouve sous la responsabilité de la Ville centre, nous explique le service des communications de l’arrondissement par courriel. « Un arrêt temporaire des travaux est en vigueur depuis quelques jours pour la durée de la saison hivernale et ceux-ci reprendront au printemps. Au cours de l’hiver, les sentiers seront praticables, mais ne seront pas déneigés. »

«  Les risques d’endommager la structure existante avec les équipements de déneigement sont bien réels, et comme le contrat avec l’entrepreneur n’est pas terminé, l’arrondissement devrait assumer la responsabilité des dommages éventuels », précise-t-on aussi. L’avis devrait être affiché directement au parc dans les jours qui suivent. Le chalet du parc est quant à lui fermé pour la période des fêtes, mais ouvrira comme à l’habitude dès le 3 janvier prochain.

La nouvelle avait déjà commencé à circuler sur Internet, sur le fil Facebook des Badauds de Mercier-Est. Ce groupe de citoyen du quartier avait publié à ce sujet le 7 et le 17 décembre dernier. Plusieurs citoyens avaient réagi, alors que d’autres s’étaient inquiétés de l’accès au parc pendant la période hivernale. D’autres encore avaient suggéré qu’une action citoyenne soit entreprise, à l’image du « pellete-in » symbolique qui s’est organisé autour de la piste cyclable du canal Lachine.

Vos commentaires
loading...