Publicité

L’hiver sera moins long avec les 5 patinoires de quartier de Mercier

Vie de quartier
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

L’hiver me rappelle d’innombrables souvenirs.

Que ce soit la cueillette du sapin de Noël avec mon père, les journées de tempêtes à construire des forts ou bien les avant-midis à faire du patinage artistique sur la patinoire de quartier, cette saison a pour moi d’innombrables significations. Mes meilleurs moments se retrouvent dehors, là où mes parents m’obligeaient à aller, même quand je me plaignais qu’il faisait trop froid.

La tradition des patinoires de quartier se poursuit, à la fois pour pousser les jeunes à prendre l’air, faire du sport et trouver le bonheur dans cette saison qui nous incite trop souvent à rester encabanés.

Dans Mercier Est, plusieurs patinoires seront à votre disposition, tantôt pour faire du patinage libre, tantôt pour prévoir des parties de hockey entre amis. Voici donc la liste des 5 patinoires qui seront prêtes dans les prochains jours et qui sauront égayer vos journées.

Parc Thomas-Chapais
Le parc Thomas-Chapais offre une vaste patinoire et un chalet qui vous permet de vous chausser et d’entreposer vos patins. Le patinage libre est plutôt difficile sur cette patinoire, car celle-ci est prévue pour les sports d’équipe. Un éclairage est présent pour ceux et celles qui souhaitent s’amuser en fin de journée.

Parc Pierre Bernard
Ce grand parc possède une patinoire pour le patin libre. libres. Un chalet est également à votre disposition pour garder votre équipement au chaud. La patinoire est également éclairée en soirée.

Parc Saint-Victor
Le parc Saint-Victor offre également deux patinoires, l’une pour les sports d’équipe et l’autre pour le patinage libre. Les deux glaces sont éclairées et un abri est disponible pour enfiler vos patins.

Parc de la Bruère
Amenez tous vos amis du voisinage sur la patinoire du parc de la Bruère. Chalet sur place et partie de hockey acceptée.

Parc Liébert
Deux patinoires s’y retrouvent. Une pour les amateurs de hockey et l’autre pour le freestyle. La glace est éclairée, mais prévoyez toutefois mettre vos patins à l’avance, car il n’y a aucun chalet pour vous chausser. Habillez-vous chaudement!

Aiguillez vos talents de patineur et profitez de chaque instant de l’hiver avec les patinoires près de chez vous. En plus, c’est gratuit!

 

ERRATUM : Dans la première version de ce texte, il était indiqué qu’il y avait deux patinoires au parc Pierre-Bernard. Après vérification auprès de l’arrondissement, il n’y a qu’une patinoire de patin libre et pas de patinoire pour le hockey. 

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...