Publicité

Pamplemousse.ca à MAtv

Éditoriaux
L'éditeur de Pamplemousse.ca, Stéphane Desjardins, est l'invité de l'émission Montréalité, de MAtv, ce mercredi, à 18h. (Photo: Julie Bégin)
L’éditeur de Pamplemousse.ca, Stéphane Desjardins, est l’invité de l’émission Montréalité, de MAtv, ce mercredi, à 18h. (Photo: Julie Bégin)

L’éditeur du réseau Pamplemousse.ca témoigne de la vitalité des journaux hyperlocaux sur les ondes de MAtv.

L’émission Montréalité, animée par Myriam Fehmiu, a été enregistrée jeudi dernier, et sera diffusée le mercredi 7 décembre prochain, à 18 h et à 22 h 30.

L’émission porte sur l’importance de la nouvelle locale et des journaux locaux dans la vie citoyenne des quartiers de Montréal. Stéphane Desjardins était accompagné par Rodrigo Ortega, éditeur de Pulso, un journal de culture espagnole basé à Montréal.

Les deux invités décrivent les réalités auxquelles font face les journaux indépendants, dans un contexte où Internet transforme complètement le paysage médiatique. « En fait, si plusieurs médias souffrent de cette transformation, de nombreux médias indépendants ont le vent dans les voiles, car leur public a soif d’une information qui les touche de près, notamment dans un contexte de mondialisation », a expliqué M. Ortega.

« Le statut de média indépendant permet également d’aborder des sujets en toute franchise, ce qu’apprécie le public, qui cherche de l’infirmation de qualité, produite par des journalistes expérimentés », a renchéri M. Desjardins

L’émission est rediffusée en rafale le samedi, de 9 h à 10 h.

2016-12-01-montrealite-emission-22-23

Myriam Fehmiu, animatrice, Rodrigo Ortega, éditeur de Pulso, Stéphane Desjardins, éditeur de Pamplemousse.ca, et Karine Perreault, chroniqueuse à l’émission Montréalité. (Photo : Julie Bégin)

Vos commentaires
loading...