Publicité

7 spectacles gratuits à mettre à l’horaire en 2017

Culture
L'humoriste Pierre Hébert présentera son tout nouveau spectacle, Le goût du risque, en primeur à la Maison de la culture Mercier. (photo tirée du site pierrehebert.ca)
L’humoriste Pierre Hébert présentera son tout nouveau spectacle, Le goût du risque, en primeur à la Maison de la culture Mercier. (photo tirée du site pierrehebert.ca)

La Maison de la culture Mercier propose une programmation diversifiée pour l’année 2017, tant pour les familles que pour les curieux. Envie de découvertes? Petite sélection parmi les événements à l’horaire dans les prochaines semaines.

1- Petits pieds à grignoter (Le Radiant)
Vendredi, 20 janvier à 19 h
Samedi, 21 janvier à 14 h

Ce spectacle de cirque met en vedette les tribulations d’Ollo, un petit garçon de sept ans à l’imagination fertile. Forcé d’apprendre à manger proprement, il s’invente un monde peuplé de trolls qui vivent sous la table et passent sous le radar de sa maman. De plus, la levée du rideau se fera avec les élèves de 6e année de l’école Saint-François-d’Assise.

2- Le goût du risque (Pierre Hébert)
Samedi, 4 février à 20 h

En résidence de création à la Maison de la culture, le jeune humoriste Pierre Hébert y présentera son tout nouveau spectacle, Le goût du risque, le 4 février prochain, après plusieurs séances de rodage. Bien connu des jeunes à cause de son rôle dans VRAK la vie, il a d’abord étudié en psychologie avant de choisir de devenir humoriste et acteur.

Dans ce spectacle, où l’autodérision est au menu, Pierre Hébert expose sa peur de prendre des risques et de sortir de sa routine confortable. Des textes qu’on dit d’une « mordante ironie ». Car l’humoriste ne voudrait surtout pas devenir le spectateur de sa propre vie.

3- Brioche classique (conservatoire de musique)
Les dimanches. 5 et 19 février, 5 et 19 mars à 14 h

Dans cette formule, les élèves du Conservatoire présentent différents récitals mettant en valeur la musique de chambre, le violon ainsi que d’autres instruments et styles. Chaque fois, du café et des brioches sont servis.

4- Le cabaret Routhier
Samedi, 11 février à 20 h

Animateur né et mordu de la scène, l’auteur-compositeur-interprète Philippe Routhier propose une formule intime, où deux artistes sont jumelés le temps d’une soirée. Ainsi, un chanteur renommé et un artiste de la relève s’y présentent en duo. À la Maison de la culture Mercier, les artistes invités seront William Deslauriers et Élie Dupuis. Le jeune homme de 23 ans a notamment, participé à l’émission La voix en 2014.

5- Le chant de l’alouette (6-12 ans)
Dimanche, 12 février à 11 h

Quelles étaient les chansons rapportées par les gens de la Nouvelle-France, à l’époque de la colonisation? C’est ce que proposent de découvrir les musiciens et chanteurs des Jeunesses musicales du Canada, avec le spectacle Le chant de l’alouette. De quoi se plonger musicalement dans l’univers qui a animé les familles venues s’établir en Nouvelle-France.

6- Patrice Michaud
Vendredi, 17 février à 20 h

Avec deux albums à son actif et quelques succès radiophoniques, dont Mécaniques générales, Patrice Michaud a su séduire le public et l’industrie. Alors qu’il lancera son troisième album en janvier 2017, l’auteur-compositeur-interprète d’origine gaspésienne grimpera sur les planches de la Maison de culture Mercier pour y présenter son dernier opus et interpréter ses succès.

7- Les rendez-vous amoureux, avec Christian Bégin et Isabelle Vincent
Samedi, 25 février à 20 h

Ce spectacle propose de revisiter le théâtre, sans costume, ni décor, à l’aide de lecture seulement d’acteurs, dont le coloré Christian Bégin. Le tout présenté sans artifices, laissant ainsi place à toute l’imagination du spectateur. « De la comédie au drame, de la prose au vers, les spectateurs découvrent la magie du théâtre, imaginent les costumes et s’inventent leurs propres décors », indique-t-on dans la description du spectacle. Au menu de la soirée, des extraits d’un répertoire riche et varié seront visités par les comédiens, ajoute-t-on aussi.

En bref
Maison de la culture Mercier
8105, rue Hochelaga
Spectacles gratuits avec laissez-passer
Information

Vos commentaires
loading...