Publicité

Des activités hivernales pour tous les goûts dans Mercier

Vie de quartier
(photo : gracieuseté)
(photo : gracieuseté)

Vous trouvez l’hiver interminable et vous commencez déjà à rêver aux terrasses? Armez-vous de patience, il reste encore quelques mois de dur froid.

On peut toutefois voir le bon côté des choses et profiter du reste de l’hiver en participant aux nombreuses activités hivernales qui s’offrent à nous. Le temps passe beaucoup plus rapidement quand on s’amuse.

Ski de fond

Nul besoin de se déplacer à l’extérieur de Montréal pour parcourir des kilomètres de ski de fond. Le parc de la Promenade Bellerive offre plus de 3 kilomètres de sentiers, donnant droit à une vue imprenable sur le fleuve et sur le parc national des Îles-de-Boucherville. Une piste tranquille, qui vous laissera le temps de contempler le paysage et d’y aller à votre rythme.

Raquette

Sortez vos babiches, c’est le temps d’une longue promenade dans Mercier. On oublie parfois toutes les activités que nous offrent les parcs de nos arrondissements. Même en hiver, il y en a plusieurs.

Le parc de la Promenade Bellerive offre une fois de plus, si la neige est suffisante, la possibilité de vagabonder en raquette dans ses lieux. Vue admirable assurée.

Le parc Thomas-Chapais, entre les rues de Grosbois et le boulevard Pierre-Bernard, offre également plusieurs haltes de raquettes sur le site.
Prenez toutefois note qu’il est important de ne pas s’aventurer sur les pistes de ski.

Cardio Plein Air

Troquez le gym pour des activités cardio en plein air. Le groupe Cardio Plein Air, entreprise exceptionnelle en passant, n’a pas froid aux yeux. Été comme hiver, ils proposent des cours de tout genre dans un parc près de chez vous. Que ce soit pour un cours de cardio traîneau, de cardio musculation ou de cardio vitalité, les possibilités pour se garder en forme sont sans fin. Dans Mercier, retrouvez-les, du lundi au samedi, au parc de la Promenade Bellerive pour des activités hivernales de mise en forme. Consultez leur site web pour connaître l’horaire détaillé.

Voilà 3 belles façons de rester actif et de voir le printemps arriver plus rapidement.

D’ici là, bon courage!

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...