Publicité

Le maire Réal Ménard invite tous les citoyens et tous les acteurs concernés à s’inscrire à la consultation sur la future Cité de la logistique

Communiqués
(photo : Mélanie Dusseault)
(photo : Mélanie Dusseault)

M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné de Liane Morin, chargée de projet à l’Institut du Nouveau Monde (INM), a annoncé avec enthousiasme en point de presse les modalités de la consultation publique sur la future Cité de la logistique qui aura lieu le 28 janvier prochain. Cette démarche de consultation citoyenne, organisée et animée par l’Institut du Nouveau Monde (INM), vise à informer la population sur les enjeux liés au redéveloppement du secteur, à recueillir l’opinion et les propositions des citoyens, et à dégager des éléments de vision qui permettront à l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et à la Ville de Montréal de planifier la future Cité de la logistique située entre l’avenue Souligny au nord et le Port de Montréal au sud; l’autoroute 25 à l’est et la gare de triage du Canadien National (CN) à l’ouest.

« Avec les acteurs concernés, on va aborder tous les enjeux et tout élément pertinent pouvant être intégré à la vision de développement du secteur », tenait à mentionner d’entrée de jeu le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard. « Nous avons établi avec l’INM les bases d’une consultation publique complète et inclusive qui permettront à l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de se doter d’une vision d’ensemble de développement de la future Cité de la logistique. C’est pourquoi nous souhaitons faire appel aux citoyens et aux acteurs des milieux économique, communautaire et environnemental pour qu’ils s’inscrivent et participent à cette importante journée pour l’avenir d’un secteur névralgique qui demeure encore à définir», a renchéri le maire Réal Ménard.

Pour mener à bien cette consultation, l’INM et l’arrondissement ont mis en ligne le Cahier du participant, ainsi que le déroulement de la consultation publique et d’autres documents d’information pertinents. « Nous savons qu’il y a un groupe de citoyens inquiets quant à l’avenir de leur quartier. C’est important pour nous qu’ils fassent enfin partie de cette démarche de consultation participative au même titre que les leaders économiques de l’est de Montréal. On souhaite sincèrement que des réponses soient apportées à toutes les questions qu’ils veulent soulever, et ce, pour tout ce qui concerne la création d’emploi, le développement économique et durable, l’aménagement, l’architecture, l’affectation du sol, l’intensité des activités, la gestion des nuisances, les impacts environnementaux et sociaux ou les conséquences sur la circulation et le camionnage », a conclu le maire Réal Ménard.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la consultation : ville.montreal.qc.ca/mhm/citelogistique

Source: Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...