Publicité

Ouverture du concours entrepreneurial Défi PME MTL

Communiqués
Bastien Poulain, le créateur de 1642 Sodas, assure la présidence d’honneur de ce Défi à saveur bien montréalaise. (photo : Courtoisie)
Bastien Poulain, le créateur de 1642 Sodas, assure la présidence d’honneur de ce Défi à saveur bien montréalaise. (photo : Courtoisie)

PME MTL, le réseau d’experts en financement, formation et accompagnement d’entreprises lance un défi aux entrepreneurs montréalais : inscrire d’ici le 14 mars 16 h son nouveau projet d’entreprise au defipmemtl.com pour remporter les étapes locale et régionale de ce concours entrepreneurial. En jeu : 70 000 $ en bourses, sans compter la chance de parler de son entreprise à des gens d’affaires reconnus et un gain formidable en visibilité. Cette même inscription est le tremplin vers le podium national, soit le Défi OSEntreprendre. Bastien Poulain, le créateur de 1642 Sodas, assure la présidence d’honneur de ce Défi à saveur bien montréalaise.

Le réseau PME MTL donne désormais ses couleurs à un concours d’entrepreneuriat conçu pour faire rayonner les nouvelles entreprises montréalaises jusque sur la scène nationale. « Avec ses six pôles de services répartis sur l’île, PME MTL est le premier point de contact pour qui souhaite lancer son entreprise. Le Défi PME MTL devient l’occasion annuelle d’encourager les nouveaux entrepreneurs à concrétiser et à faire connaître leur projet d’entreprise », a indiqué Marc-André Perron, directeur général de PME MTL Centre Ouest, chargé de la coordination régionale du concours cette année.

En ce 375e de Montréal, le président d’honneur et porte-parole du concours ne pouvait être mieux choisi : il s’agit de Bastien Poulain, qui a fondé 1642 Sodas en 2015. Ses boissons de fabrication locale à l’effigie de Jeanne Mance ou de Paul de Chomedey de Maisonneuve ont marqué les esprits. « S’inscrire au Défi PME MTL est une première porte, pas compliquée à ouvrir, qui peut faire toute la différence parce que tu te fais remarquer, tu peux perfectionner très vite ton idée d’entreprise avec les jurys et les experts qui t’accompagnent. Beaucoup d’occasions se créent de cette manière », explique-t-il. Avant de lancer son entreprise, Bastien avait lui-même profité des conseils de PME MTL. Il a été finaliste et lauréat de plusieurs concours, ce qui l’a aidé à se faire connaître et l’a amené à participer à des missions à l’étranger. Aujourd’hui, son entreprise compte d’importants partenaires. Et il encourage à son tour d’autres jeunes à entreprendre.

S’inscrire en ligne avant le 14 mars 16 h

L’inscription au Défi se fait en ligne : defipmemtl.com. On y trouve tous les détails sur les modalités et les étapes importantes. L’équipe locale de services aux entrepreneurs de PME MTL peut également renseigner et aider au développement d’une candidature. Le Défi est sur Facebook : facebook.com/DefiPMEMTL. #DéfiPMEMTL

Le monde de l’entrepreneuriat mobilisé

Tout l’écosystème de soutien aux PME se mobilise pour faire du Défi un succès. La Jeune chambre de commerce de Montréal, le SAJE et l’École des entrepreneurs | Mtl, ainsi que le Réseau M, y apportent leur précieuse contribution. Le Défi est soutenu par la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec. L’an dernier, Montréal a généré pas moins de 194 projets de création d’entreprise dont une dizaine ont accédé à la finale nationale du Défi OSEntreprendre (pour voir la liste : defipmemtl.com/laureats-de-2016).

 Source: PME MTL Centre Ouest

Vos commentaires
loading...