Publicité

Tétreault sous la neige est de retour

Vie de quartier
(photo: Marie-Eve Cloutier)
(photo: Marie-Eve Cloutier)

Tétreault sous la neige revient le 11 février prochain avec une programmation bonifiée qui permettra non seulement aux participants de goûter aux joies de l’hiver au parc Clément-Jetté, mais aussi de se réchauffer avec des activités intérieures.

« L’an dernier, l’activité s’était déroulée lors d’une journée les plus froides de l’hiver », rappelle Chantal Cerro, directrice des Loisirs Sainte-Claire et l’une des responsables de l’événement avec les Loisirs Saint-Justin. Ce qui avait diminué beaucoup l’affluence. Cette année, les organisateurs ont donc prévu le coup, en mettant à l’horaire une série d’animations qui permettront de se réchauffer le bout du nez, entre 11 h et 18 h.

Et ce, sans compter les activités plus traditionnelles, comme la tire sur la neige, la raquette, les jeux d’épées en mousse, le carrousel de poney, le maquillage. etc. « Nous tentons aussi d’offrir des activités qui sont multigénérationnelles, pour rejoindre le plus large bassin de personnes possibles », explique aussi Chantal Cerro. Coup d’œil sur la programmation.

1— Musique, cuisine et brico
Pendant la journée, quelques animations se tiendront à l’intérieur. Par exemple, entre 11 h et 11 h 45, les enfants de 5 ans et moins pourront participer à une activité d’éveil musical. De 14 h à 15 h 30, place à la confection de boule d’énergie, avec un atelier culinaire parfait pour les petites mains. Enfin, de 12 h 30 à 14 h 30, les plus créatifs pourront bricoler leur propre macaron.

2— Patin disco
Activité très prisée des ados, le patin disco sera de retour à l’aréna Clément-Jetté. En plus de faire le tour de la glace sous des airs rythmés et une lumière d’ambiance, on distribuera des objets lumineux aux patineurs, histoire d’allumer la glace.

3— Tour de carriole
Les participants pourront embarquer dans une carriole, histoire de faire un petit voyage dans le temps, pour un parcours de plus de 2 kilomètres qui les mènera vers le fleuve.

4— Bubble soccer
Une activité qui, selon les dires de Chantal Cerro, fait le bonheur des petits comme des grands chaque année. En effet, les joueurs enfilent une combinaison qui est en fait un gros ballon. La parfaite protection pour foncer sur ses adversaires! Rires assurés.

5— Concours photo
Vous avez l’âme d’un photographe? Ne manquez pas le concours « Immortalisez un moment du carnaval Tétreault sous la neige » organisé en collaboration avec le Journal de Mercier-Est. Les participants qui croqueront sur le vif une scène hivernale auront la chance de gagner un panier-cadeau d’une valeur de 150 $. Plus de détails sur la page Facebook de l’événement.

6— Cinéma sur glace
À 16 h 30, la patinoire de l’aréna Clément-Jetté se transformera en cinéma, avec la projection du film les Minions. Une première dans la programmation de ce carnaval hivernal.

En bref
Tétreault sous la neige
Samedi 11 février prochain
De 11 h à 18 h
Au parc et à l’aréna Clément-Jetté (rue Mousseau, au sud de la rue Dubuisson)
L’horaire de la programmation peut changer

 

 

 

 

 

Vos commentaires
loading...