Publicité

Top 5 des plus belles photos de Mercier-Est | Janvier 2017

Vie de quartier
(photo : Les Badauds de Mercier-Est - page Facebook)
(photo : Les Badauds de Mercier-Est – page Facebook)

Pour le plaisir des yeux et pour rendre hommage à Mercier-Est, Pamplemousse.ca vous livrera mensuellement un top des plus belles photos du quartier, publiées sur les réseaux sociaux.

Les photos ont été dénichées principalement via Instagram et Facebook et elles sont présentées sans ordre particulier. Voici celles de janvier.

Percée de soleil

Nilson Zepeda, conseiller en sécurité urbaine chez Tandem Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, connu sous le nom @nizegaphotography sur Instagram, a partagé cette percée de soleil capturé dans les rues de Tétreaultville il y a à peine quatre jours.

(photo : capture d’écran —Instagram)

(photo : capture d’écran — Instagram)

Casser la croûte

(photo : capture d’écran —Instagram)

(photo : capture d’écran — Instagram)

@hungryhungryhipgrave avait visiblement très faim… mais il a quand même pris le temps de prendre une photo de son sandwich avant de le dévorer, sans indiquer plus de détail concernant l’endroit dans Mercier-Est où il a acheté ledit sandwich.

Château fort

Un château fort digne de la Guerre des tuques… ou presque! La structure ne passe pas inaperçue et la commissaire scolaire et directrice générale de Solidarité Mercier-Est, Émilie Auclair, a témoigné de tout son amour pour Tétreaultville en partageant la photo sur sa page Facebook.

(photo : Émilie Auclair - Page Facebook)

(photo : Émilie Auclair – Page Facebook)

Retour dans le passé

Cette photo, dénichée sur la nouvelle page Facebook de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, provient en fait des archives de la Ville de Montréal. On y voit l’intérieur d’un ancien commerce, l’épicerie Paul Robert, qui était située au 598, rue Curatteau.

(photo : Archives de la Ville de Montréal)

(photo : Archives de la Ville de Montréal)

Comme une peinture

(photo : Les Badauds de Mercier-Est - page Facebook)

(photo : Maurice Gohier —Les Badauds de Mercier-Est)

L’esthétique de cette photo des Badauds de Mercier-Est laisse à penser que le cliché est en fait une peinture, comme le fait remarquer l’un des commentaires sur la page Facebook du groupe.

Vous aimeriez voir vos photos de Mercier-Est dans notre top 5 le mois prochain? Ajoutez le mot-clic #MonMercierEst à votre publication et votre image pourrait être sélectionnée!

Vos commentaires
loading...