Publicité

Une relâche bien méritée dans Mercier

Vie de quartier
(photo : gracieuseté)
(photo : gracieuseté)

La relâche est une pause bien méritée pour les étudiants. Même si les professeurs aiment bien l’appeler « la semaine d’études », il n’en demeure pas moins que tous ont droit à un moment de répit.

Pour ce faire, nous vous avons dressé la liste des activités à faire en famille pour vous permettre de vous retrouver et de faire le plein de plaisir et d’énergie. Voici ce que Mercier a à vous offrir pour cette semaine tant attendue.

Programmation — Maison de la culture Mercier et Station Vu
6 au 10 mars
Pour la semaine de relâche, la Maison de la culture Mercier s’associe avec Station Vu et vous présente sa programmation exclusive de la semaine de relâche!
Du 6 au 10 mars, vous êtes conviés à des séances de cinéma pour tous à la Maison de la culture Mercier.
Faites plaisir à vos enfants et amenez-les voir des classiques de jeunesse et des films plus récents du grand écran.
Pour l’occasion, le popcorn et le breuvage sont inclus!
6 mars : Belle et Bastien 2, l’aventure continue!
7 mars : La gang hors-la-loi
9 mars : Le Petit Prince
10 mars : Kubo et l’épée magique

Les Filles du Roy
8 mars

Dans le cadre du 375e de Montréal, la Maison de la culture Mercier, la société d’animation de la Promenade Bellerive et la Société d’histoire des Filles du Roy 1663-1673 présentent une exposition des tableaux de la peintre narrative Sophie Moisan sur les Filles du Roy. Une activité qui rappelle le mérite des femmes qui ont bâti notre pays. C’est sous forme d’un cocktail dinatoire que prendra place cette activité qui permettra également de s’ouvrir sur des échanges sur les modalités d’intégration dans un nouveau pays.
Plus de détails

Du sport en famille
Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies
La semaine de relâche est également l’occasion de bouger et de faire découvrir les joies de l’hiver à vos enfants. Rendez-vous au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies pour une séance de ski de fond, de raquette ou simplement pour une balade dans les bois. Vous y trouverez plus de 8,2 km de sentiers, une bute pour glisser et une piste de 4,2 km pour les adeptes de vélo d’hiver. Vous pourrez même y observer les oiseaux. Avec la température qui se fait de plus en plus clémente, vous aurez beaucoup de plaisir à partager ce moment avec les enfants.

Prévoyez vos plans pour la relâche rapidement. Vous le savez, une semaine est vite passée!

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...